Accompagnée par
Pierre Diamond
Villes visitées
Fort Lauderdale, Carthagène, Canal de Panama, Colon, Oranjestad, Willemstad, George Town
Bonjour, familles et amis de mes voyageurs!
Bonjour aussi aux futurs voyageurs éventuels!
Voici ma dernière chronique du voyage. Ce matin, le temps à Fort Lauderdale est beau et chaud, 24 degrés; une vraie belle journée d’été pour les Québécois, mais pour nous, les Snowbirds, ça compte plutôt comme une belle journée régulière.
Déjeuner et départ pour l’aéroport
Après une nuit de sommeil courte pour de nombreux voyageurs fébriles à l’idée de rentrer chez eux, nous prenons un bon petit-déjeuner pour nous donner de l’énergie avant de nous rendre à l’aéroport avec notre chauffeur Pablo vers 9 h. Malgré que ce soit le dernier jour de notre voyage, nous sommes tous et toutes en forme et de bonne humeur. À nous voir déambuler dans les couloirs de l’aéroport, les locaux ou les touristes peuvent quasiment croire que nous formons une vraie grosse famille élargie de 25 personnes, une famille tissée serrée. Et ils n’ont pas tort! Nous avons eu tellement de plaisir ensemble que je ne sais pas ce que sera demain sans tous vos fantastiques sourires. Que vais-je faire sans vous, sinon déjà revivre en pensées les moments forts de notre voyage.
Enregistrement et envol
Vers 10 h, nous sommes tous enregistrés pour le vol de 12 h 40 avec Air Canada, dont l’arrivée sera vers 16 h 30. La ponctualité est la politesse des rois, slogan appliqué à la lettre chez Voyage Louise Drouin, mais pas toujours chez Air Canada. Vers 13 h, l’avion décolle avec un 30 minutes de retard pour un beau vol de 3 h 30 avec quelques petites turbulences qui nous ont bercés de temps en temps. Les gens ont eu le temps de lire et consulter les journaux pour se remettre dans le bain des actualités, voir des films, dormir, jaser, etc.
Arrivée à Montréal et temps des adieux ou des au revoir!
Comme d’habitude, au carrousel à bagages, les voyageurs ont toujours de la difficulté à croire que c’est fini, embrassades, poignées de mains, câlins, etc. Ouf! Une fois les bagages en main, nous nous dirigeons vers la sortie où nos transports respectifs sont déjà en attente depuis longtemps, pour les différents retours en région.
Remerciements à cœur ouvert à l’équipe de VLD et à mes voyageurs
Merci à Monsieur Pierre Désilets et à toute son équipe de chauffeurs, vous faites du bon travail.
Bravo à Voyage Louise Drouin pour l’organisation de voyages réglés au quart de tour comme celui-là ! Pas de stress, pas de courses, pas d’égarement, du bonbon du début à la fin !
Comme à chacun de mes voyages, il est pour moi temps de vous dire MERCI!
J’ai encore eu la chance d’accompagner, une fois de plus, un remarquable groupe de gens qui ont su m’épater : souriants, drôles, généreux, très ponctuels, fantastiques, ouverts aux autres et aussi très à l’écoute de leur accompagnateur. Outre plusieurs habitués de chez VLD que j’ai retrouvés avec bonheur, j’ai eu la chance de connaitre de nouveaux voyageurs que je suis content d’avoir pu accompagner pour cette première aventure chez nous. Bienvenue dans la grande famille de Louise Drouin!
Merci, merci, merci à vous tous, chers voyageurs, de m’avoir choisi afin que j’aie le privilège de vous accompagner durant ce magnifique voyage qui nous a conduits jusque dans les Caraïbes. Nous avons maintenant et à jamais plein de beaux souvenirs en commun.  
Grand merci aussi, sinon d’abord et avant tout, à ma conjointe, Line, que j’aurai eu la chance d’avoir avec moi durant ce voyage. Wow! Tu es formidable. Merci aussi pour ta patience envers moi devant cette grande passion des voyages organisés par Louise Drouin qui m’habite. Tu mérites vraiment de faire partie de tous mes voyages et non pas juste d’être à la maison à lire mes récits; tu es la petite flamme vers laquelle je me tourne quand j’ai un coup de barre ou une petite fatigue, et hop! me voilà requinqué!
Merci, merci, merci à vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien. 
Merci à Sabine Brunet, linguiste et correctrice. Je n’arriverais jamais à écrire de si bons récits sans les corrections, l’aide et surtout le travail d’édition des textes de Sabine. L’écriture des récits se fait toujours en fin de soirée et même la nuit, alors la correction et la révision sont plus qu’essentielles. Merci à vous, Sabine, pour ce travail fait dans l’ombre, mais tellement important pour les lecteurs. Vous avez une belle façon de revisiter mes récits.
Merci à Manon McLean et à son équipe, qui a si bien ajusté les sorties élaborées avec Louise. Merci de m’avoir soutenu.
Merci à Stéphanie, agente technique aux groupes qui, entre autres, gère vos photos sur le site ainsi que plein de détails et problèmes, en tout temps. Merci pour votre aide, Stéphanie.
Merci aux deux grandes équipes de Drummondville et Sorel-Tracy qui sont derrière moi douze mois par année, wow!
Et maintenant, permettez-moi quelques remerciements bien sentis aux gens de mon groupe.
Remerciements particuliers à tout un chacun
Merci, Yvan et Diane, votre ouverture, votre gentillesse, votre discrétion, votre flexibilité m’ont beaucoup aidé dans mon travail d’accompagnateur. Vous êtes un beau couple de voyageurs. Merci de faire autant de voyages avec moi, votre confiance me touche beaucoup.
Merci, Denise, Annie et Francois, Lucie et Richard, Yves et Lise, le fameux groupe des 7! Vous êtes une belle famille, très ouverte aux autres, avec un très bon sens de l’humour et une flexibilité extraordinaire. Vous avez vraiment profité de ce voyage entre sœurs et un frère ainsi qu’avec les beaux-frères et une belle-sœur.  Votre passion des voyages me fascine et, grâce à Louise Drouin, vous pourrez aller encore plus loin. Je peux dire que vous avez de l’énergie à revendre en plus d’être toujours prêts à profiter de toutes les activités offertes. Bravo à vous, Denise, de nous avoir fait connaitre une si belle famille, vous êtes une femme extraordinaire! Nous avons ensemble vécu de très grands moments gravés dans notre mémoire pour la vie. Richard, n’oubliez pas les cours de langues two five four six zero one one, j’ai déjà hâte de vous voir m’imiter en anglais, avec les employés, hi hi hi!
Merci, Alain et Sylvie, pour votre gentillesse, votre discrétion, votre façon de vous faire plaisir tous les jours. Vous êtes un beau couple de voyageurs. Merci de votre confiance et d’avoir pris des vacances avec moi. Bonne continuation de votre hiver au chaud.
Merci, Lise et Danielle, d’être des voyageuses très faciles à vivre, c’était si simple de vous faire plaisir. Merci pour vos bons mots et aussi votre adaptation à toutes les situations. Gardez cet équilibre qui vous va si bien pour voyager ensemble. Merci de faire confiance depuis longtemps à Louise Drouin.
Merci, Diane et Jacques, votre confiance en moi et en Voyage Louise Drouin me touche beaucoup. Gardez votre grande curiosité, votre soif de découvertes, vos bons commentaires et aussi votre intérêt pour les croisières, toujours prêts à voir quelque chose de nouveau à partir d’un navire.
Merci, Raymond et Helene, ainsi que Raynald et Nicole, ça parait que vous êtes des amis d’enfance, quand il y a du plaisir et des rires dans l’air, vous êtes toujours les quatre en première ligne. Vous avez un don pour la fête, pour le rire et surtout pour le plaisir. Vous mordez à pleines dents dans toutes les activités. Nous pourrons dire que nous avons pris le temps de nous tirer la pipe et de nous taquiner gentiment, wow! Merci de votre sérénité! Merci, Raynald, de m’avoir laissé un peu de soupe. Raymond, on a bien ri de votre arrivée privément, hi hi hi! Helene et Nicole, je vois la Grèce pour vous un jour.
Merci, Jacques et Lucie, vous formez un couple touchant, ouvert aux autres, avec un bon sens de l’humour, grâce au bel équilibre entre vous deux. Merci pour les rires et la bonne humeur. Votre passion pour les voyages est intense et contagieuse. Gardez cette passion que vous savez si bien cultiver chaque jour.
Merci, Linda et Alexander, vous êtes toujours à l’heure et à la recherche des plus belles choses à faire et à le communiquer aux autres, vous faites un beau couple de voyageurs. Vous êtes toujours prêts à tout pour améliorer votre voyage. Merci de votre confiance à VLD.
Comme je le dis toujours à chaque retour de voyage, MERCI surtout à vous, voyageurs, de m’avoir fait beaucoup grandir et ainsi de m’avoir aidé à devenir une meilleure personne.
Merci encore et encore d’avoir fait confiance à Voyage Louise Drouin pour ce voyage.
Bon retour à la maison et au plaisir de repartir avec vous bientôt.
MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! 
Un très grand merci, à la merveilleuse, charmante, généreuse et extraordinaire Louise Drouin qui me permet de vivre de si beaux moments avec vous et qui a changé ma vie.  Wow! Merci à toi, Louise!
Je termine avec ma citation préférée : « Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur! »
Je suis un accompagnateur extrêmement fier de faire partie d’une aussi belle équipe.
Bon retour à la maison!
Pierre Diamond