Bonne fête du Canada et bon début de journée !
Hier, j’ai proposé à nos voyageurs de porter du rouge et du blanc, tant que l’inventaire de la valise l’autorise. L’idée était de démontrer subtilement notre fierté canadienne, en ce jour de fête nationale. Et aujourd’hui, j’ai réalisé à quel point mes voyageurs sont extraordinaires en répondant positivement à l’appel. Oh Canada ! nous étions comme une petite délégation olympique sur le site et n’avons pas manqué d’immortaliser le moment en image pour vous.
Car, l’on s’apprête à vivre les jeux de la nature, d’aventure en aventure, ou bien à savourer pleinement la qualité de vie que nous offre les installations du Wilderness Resort. En fait, il s’agit d’une journée libre pendant laquelle une panoplie d’excursions est offerte, par Princess Cruise. Envie de VTT, de rafting ou d’une visite guidée du Parc national Denali, et hop ! c’est parti. D’autres choisiront de flâner et de vivre la vie de village à faire les boutiques, profiter d’une sieste ou savourer les vacances avec une bonne bière sur une terrasse ou au coin du feu. C’est ainsi que Françoise et Luc ont opté pour une aventure aérienne à bord d’un avion bimoteur tandis que Marie-Claude et Louis-Philippe ainsi que Danielle et Reynald, à bord de leur engin respectif, se sont offert une vue depuis le sommet du mont Denali. Pas plate comme avant-midi ! Préférant demeurer les deux pieds sur terre, mon conjoint et moi-même avons opté pour une randonnée nommée la Horseshoe LakeTrail. Un parcours magnifique d’une durée de deux heures sillonnant lac et rivière. Pierre-Ollivier et Caroline ont marché les sentiers durant de nombreuses heures à leur grand mérite. Même jusqu’à Jean-Louis et Patrick B. qui se sont envoyés en l’air sans leurs femmes. Je vous rassure, il s’agissait plutôt pour eux, d’un magnifique tour d’hélicoptère au-dessus du Parc de Denali coiffé d’un atterrissage sur un glacier pour l’un et dans une vallée pour l’autre.
À 17 h, j’informe nos voyageurs sur les procédures d’embarquement sur le navire qui s’effectuera en fin de journée demain.
À l’heure du souper, c’est au restaurant Fannie Q’s Saloon que j’ai donné rendez-vous aux intéressés. Nommé en l’honneur de Fannie Quigley, une femme prospectrice, trappeuse et cuisinière hors pair, l’emplacement offre des plats locaux authentiques comme les tranches de bison, l’épaule de porc braisée et sa fameuse tarte au saindoux. Ce repas convivial, en compagnie de Guylaine et Guy, au décor de saloon moderne, nous a offert un moment privilégié afin de partager ensemble les expériences vécues en journée. En plus des deux autres couples qui mangeaient à proximité
En terminant, je vous partage ici un collectif des photos prises par tout un chacun. Un bel avantage de vous faire profiter, chers spectateurs, des technologies Airdrop et Quick Share d’aujourd’hui.
Merci de nous lire !
Catherine