Jour 1 – 30 septembre
Chères lectrices, chers lecteurs,
Je me présente : Catherine Drouin, votre accompagnatrice et narratrice pour ce voyage extraordinaire à travers plusieurs pays d’Europe, organisé par Voyage Louise Drouin. C’est avec une grande joie et une vive excitation que je vous invite à embarquer dans cette aventure qui nous mènera d’abord en mini-circuit du côté de l’Alsace en France puis dans la Forêt Noire allemande. Par la suite, nous voguerons pour huit jours sur un navire 5 étoiles à travers les paysages majestueux qu’offre les rives du Rhin au départ de Bâle en Suisse. Notre périple s’achèvera en beauté à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, avant de rentrer chez nous, au Canada.
Je vous souhaite la plus chaleureuse des bienvenues et je vous invite à nous suivre virtuellement tout au long de ces 12 jours d’exploration. Par nos récits et nos images, nous espérons vous faire ressentir pleinement l’énergie de notre groupe de 21 voyageurs qui prennent part à cette épopée.
Prêts ? Partons !
Pour rejoindre l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, plusieurs ont opté pour le service VIP de transport privé offert par Voyage Louise Drouin. Chapeau à nos dévoués chauffeurs ! Dès notre arrivée au terminal, j’accueille le groupe au comptoir d’Air Canada, le cœur joyeux.
Après avoir complété les formalités d’enregistrement et dompter les bornes électroniques, larguer les valises au dépôt et passé les contrôles de sécurité, chacun a pu relaxer à sa guise. Provenant de différentes régions du Québec, la grande majorité des voyageurs ont eu l’occasion de faire connaissance lors de la remise des documents de voyage, le 3 septembre dernier.
À 15 h 15 l’annonce retentit au haut-parleur : « Premier appel pour le vol 489 à destination de Toronto. Les passagers sont priés de se diriger vers la porte d’embarquement numéro A48. » L’aventure commence !
Depuis notre ville de correspondance nous avons profité de cette escale pour prendre un bon souper. L’offre alimentaire de l’aéroport Pearson est abondante et variée, il y en a vraiment pour tous les goûts. Sur le coup de 20 h 15, nous prenons place à bord de notre Boeing 777 pour un vol de 6 500 km en direction de Zurich en Suisse. Laissons-nous maintenant emporter en toute tranquillité et fermons l'œil avant notre arrivée prévue à 10 h 10, heure locale. Nous vous rappelons que l’Europe est en avance de 6 heures sur le Québec.
Un sincère merci, chers amis et membres des familles, de nous suivre à travers notre récit-voyage et nos nombreuses photos. Vous pourrez ainsi voyager en pensée avec nous, et nous mettrons tout en œuvre pour que ce voyage reste à jamais gravé dans la mémoire de nos voyageurs.
Voici quelques photos du grand départ.
À demain pour la suite de nos aventures,
Catherine