Bonjour !
Je me présente, Martine Bélanger. Je serai l’accompagnatrice du groupe pour ce merveilleux voyage qui nous attend sur l’île de Malte. « Mais c‘est où ça? » me direz-vous. C’est à moins de 100 km au sud de l’Italie, plus précisément de la Sicile. C’est en fait un archipel d’îles, pas très grandes, qui ont beaucoup d’histoire. Avez-vous déjà entendu parler de l’Ordre des chevaliers de Malte? de la Croix de St-Jean? Et bien, nous en aurons toute l’histoire dans les jours à venir. Mme Louise Drouin a eu l’excellente idée de préparer un séjour accompagné d’excursions sur cette île. C’est avec un beau groupe de 23 voyageurs que nous aurons le bonheur de la découvrir. Et séjour veut dire temps libre, farniente, temps pour relaxer, temps pour en profiter. Notre séjour sera agrémenté de 5 journées d’excursions guidées en français où nous en apprendrons davantage sur cet archipel.
Mais retournons à hier, à notre arrivée à l’aéroport de Montréal… Tout le monde est arrivé à l’heure et s’est enregistré très rapidement. Certains voyageurs se connaissaient déjà et en ont profiter pour renouer connaissance.
Nous avons un premier vol avec Lufthansa qui se déroule sans encombre et surtout, qui arrive à l’heure à Munich. Nous avions un peu moins de 2 heures pour changer d’avion et passer les douanes et cela s’est fait rapidement. Arrivés à la porte de départ à Munich, nous n’avons eu qu’à embarquer dans l’avion vers Malte: pas de temps d’attente inutile, et pas non plus de course effrénée. Juste un bon « timing ».
À notre arrivée à Malte, nous avons le bonheur de recevoir tous nos bagages, c’est super! Nous sommes prêts à rencontrer notre guide Gertrude qui nous amène à notre hôtel. En cours de route, cette dernière nous donne plein d’informations intéressantes sur ce pays. Nous apprenons entre autre, que la conduite se fait à gauche, comme chez les Anglais. Qu’ils ont obtenu leur indépendance de la Grande-Bretagne en 1964 et que c’est un peuple farouchement décidé à s’émanciper de leur mère-patrie. Ils font encore partie du Commonwealth mais le roi d’Angleterre n’a plus aucun rôle à jouer. Le temps passe rapidement et nous arrivons à notre hôtel, le AX Odycy Hotel 4*. Le hall de l’hôtel est immense et rapidement nous avons accès à nos chambres très spacieuses.
La température est assez maussade, avec beaucoup de nuages, mais au moins il ne pleut pas. On nous dit qu’il fait beau 360 jours par année ici, alors on devrait voir le soleil sous peu!
On s’installe dans nos chambres pour toute la durée de notre séjour, soit 16 nuits. C’est le bonheur! J’ai le temps d’aller voir les piscines et les jacuzzis sur le toit, wow, quelle vue sur les environs!
Après un petit repos, on est plusieurs à se rejoindre pour prendre l’apéro ensemble. Le souper, tout comme le déjeuner, est servi sous forme de buffet. Alors chacun est libre de manger à l’heure qui lui convient, avec qui il veut et manger ce qu’il a le goût. N’est-ce pas intéressant?
Dès le souper terminé, la plupart des gens se précipitent vers leur lit qui les attirent…
Voilà donc pour cette journée de voyage qui s’est très bien passée pour tous,
À demain,
Martine et ses amis voyageurs











