Accompagnée par
Martine Bélanger
Villes visitées
La Valette, San Pawl il-Bahar, Marsaxlokk, Mdina, Rabat, Dingli Cliffs

Bonjour! Ce matin, on nous annonce une journée plus nuageuse, avec toujours 21-22 degrés. Nous avons quand même eu du soleil, surtout en matinée.


Nous avons une belle activité à proposer au groupe. Lucie et Suzanne C nous offrent une séance de Qi Gong, pratique traditionnelle chinoise qui allie mouvements lents, respiration profonde et concentration pour cultiver et équilibrer l’énergie vitale. Nous sommes 6 à nous diriger au bord de la mer pour effectuer les exercices. Lucie et Suzanne nous expliquent rapidement les bases de cette méthode et nous pratiquons les mouvements ensemble. On en ressort toutes énergisées!


Au début de l’après-midi, je propose une sortie à la plage de Golden Bay, une des plus belles plages de sable de l’île. Nous prenons un « Bolt » et en moins de 15 minutes nous y sommes. En arrivant à la plage, nous sommes surpris car on s’attendait à ce qu’il y ait beaucoup de monde, ce qui n’est pas le cas. Peut-être le fait que le soleil joue à cache-cache y est pour quelque chose… L’eau de la mer est encore très bonne. Il faut marcher longtemps dans l’eau pour en avoir à la taille.


Après y avoir passé un bon moment, nous partons marcher jusqu’à la tour d’observation qu’on voit plus loin, en direction de l’autre fameuse plage Ghajn Tuffieha. Belle promenade avec de magnifiques points de vue.


Tous étaient libres de leur journée, alors mes voyageurs ont pris diverses destinations: retour à La Valette pour quelques uns, promenade à Sliema et Saint Julian’s pour d’autres, repos et baignade à la piscine de l’hôtel pour certains, …


À notre hôtel, il y a présentement une compétition internationale de … culturisme! C’est rempli de monsieur et madames muscles qui déambulent dans les couloirs. Ils prennent ça vraiment au sérieux!


On se revoit encore avec joie au souper. Quelques uns ont décidé de souper à un des restaurants de l’hôtel, pour faire un peu changement. Pour les autres, on prend plaisir à se raconter notre journée.


Voilà pour cette autre belle journée de détente,

Martine et ses amis voyageurs