Bonjour! C’est encore avec un beau soleil rayonnant que nous débutons notre journée. Cette fois, j’ai convié nos voyageurs à une promenade dans les « Trois Cités ». On appelle Trois Cités, trois petites villes (de quelques rues) qui sont en face de La Valette. Nous avions déjà eu un aperçu de Birgu avec notre guide Josanne. Cette fois, nous arrivons à Senglea et nous en faisons le tour (un km de long). Nous prenons encore plusieurs photos tellement le décor est spectaculaire. Petites ruelles et gigantesques escaliers, décor authentique, nous en avons pour notre argent!
Nous poursuivons par une incursion dans la 2è cité: Cospicua, située entre Senglea et Birgu. Rapidement, nous arrivons à Birgu et prenons des chemins différents de notre première visite. C’est qu’il y a de la côte dans ces villes! Nos mollets travaillent forts.
Arrivés près des grands bâtiments des Écoles de langues (de l’époque des chevaliers), nous nous séparons: un groupe retourne à l’hôtel et les autres continuent leur exploration.
Ce fut une très belle promenade, au rythme de chacun. Tous ont apprécié.
Le reste de l’après-midi est libre. Le soleil continue de nous accompagner toute la journée. On en profite pour prendre plein de vitamine D avant notre retour à la maison.
On se retrouve pour la majorité du groupe au souper, où nous échangeons sur notre journée.
Nous avons aussi 2 voyageuses du groupe qui ont fait toute une excursion aujourd’hui: elles ont pris un catamaran très (très) tôt ce matin pour se rendre en Sicile. 90 minutes sur l’eau, puis elles ont embarqué dans un bus touristique pour se rendre sur l’Etna, le fameux volcan situé en Italie. Un tour de ville à pied et guidé était aussi offert à la ville de Catania. Puis le retour en catamaran et à l’hôtel très (très tard). Toute une journée! Bravo les filles!
Je vous joins les photos que j’ai pris près de l’aquarium: un Noël marin!!!
Voilà pour aujourd’hui!
Martine et ses amis voyageurs


























































