Bonjour! Une autre journée libre remplie de soleil. Il fait environ 20 degrés, avec un bon vent venu du nord.
Ce matin, deux petits groupes s’organisent: un pour aller marcher du côté de Sliema et Saint Julian. Un endroit très prisé pour son trottoir de bord de mer et… pour le magasinage! Merci à Suzanne C., Michel et Pierre D pour leur partage de photos.
De mon côté, je pars avec France et Pierre P pour aller marcher du côté de la tour rouge, au nord-ouest de l’île.
Le spectacle des falaises et des couleurs de la mer nous fascinent encore. Nous prenons vraiment plaisir à nous promener sur le petit sentier qui longe la côte. À côté d’une petite église, je rencontre un monsieur maltais qui fait sortir des pigeons de boîtes de bananes!!! Je lui demande ce qu’il fait: il m’informe qu’il entraine ses pigeons à revenir à la maison. Il s’éloigne de plus en plus loin et les pigeons reviennent chez lui. Il y a une course la semaine prochaine qui partira de la Sicile: il faut que ses pigeons soient prêts à traverser la mer sur 80 km!
Au retour à l’hôtel, notre chauffeur de « taxi » est très jasant et il nous informe, entre autre, que sa fille a été élue Miss La Valette, à 15 ans! On veut voir des photos, ce qu’il s’empresse de faire à notre arrivée. Elle est effectivement très jolie. Les Maltais sont en général très gentils et il est facile de converser avec eux (en anglais).
Nous avons de nouveau un très beau souper partage. Qu’il est plaisant de mieux connaître nos compagnons de voyages. Nous sommes dans la sincérité. Quel bonheur encore une fois 😍.
À demain pour notre dernière excursion de groupe du voyage.
Martine et ses amis voyageurs






















