Accompagnée par
Martine Bélanger
Villes visitées
La Valette, San Pawl il-Bahar, Marsaxlokk, Mdina, Rabat, Dingli Cliffs

Bonjour! Quelle merveilleuse journée nous avons eu aujourd’hui! Une des plus belle, sinon la plus belle depuis que nous sommes arrivés. Un beau maximum de 21 degrés, ensoleillé, avec juste une petite brise. C’était parfait!

Ce matin, j’ai offert d’accompagner une autre belle randonnée dans le sud de l’île cette fois. Nous sommes 5 à partir ensemble (et 2 autres ont fait le même sentier, mais en sens inverse), direction Marsaskala. Nous débutons notre randonnée à partir d’une petite plage et le sentier monte peu à peu pour atteindre une belle hauteur, avec une vue extraordinaire sur la mer et les environs. Nous avons encore droit à toutes les nuances de bleu et de vert sur l’eau. Le sentier est facile et bien entretenu, pas de grosses roches. On voit un hélicoptère qui fait des exercices tout près pour rescaper des gens sur une petite île… cela nous accapare tellement qu’on manque un croisement de notre sentier! Pas de problème, on le rejoint un peu plus loin. Puis on arrive à « la piscine de St-Pierre ». Un bel endroit bien fréquenté par la jeunesse… on se trouve parmi les plus âgés! Ça ne m’empêche pas de mettre mon maillot et de sauter à l’eau. La température de la mer est très bonne, pas froide du tout! Elle est encore d’une transparence inouïe.

C’est en repartant de St. Peter’s pool que nous croisons nos amis Josée et Robert qui font le chemin inverse.

Encore 30 minutes de marche et nous arrivons à notre destination: Marsaxlokk, le petit village de pêcheurs où nous sommes allés dimanche. Cela nous a fait un beau 7 km de marche. Bravo la gang!


J’ai su que d’autres voyageurs se sont rendus à La Valette pour découvrir d’autres musées. Denise et Pierre ont quant à eux retourné à Mdina et ont visité le Donjon (je vous ai joint 2 de leurs photos) ainsi que la Casa Gourgion (aussi 2 photos). D’autres sont tout simplement restés à l’hôtel pour une journée de repos.


En fin d’après-midi, je convie tous nos voyageurs à un apéro au bar de l’hôtel. Ça me fait plaisir de leur offrir une consommation. Cela nous permet de partager notre journée entre nous. La chimie est excellente dans ce groupe et on a vraiment beaucoup de plaisir à nous retrouver.


Voilà pour cette belle journée,

Martine et ses amis voyageurs