Accompagnée par
Lucie Garneau
Villes visitées
Reyjavik, Seydisfjordur, Djupivogur, Akureyri, Isafjordur

Un dernier bonjour virtuel,


Aujourd'hui, on devra se ‘’serrer la pince’’ puisque nous amorçons notre retour.


En vol, nous avons gagné à la loto du temps en reculant nos montres de 4 heures. Ah si on pouvait aussi reculer quelques-unes de nos rides aussi facilement!


On a refait le chemin inverse de notre arrivée avec cette fois-ci une escale. Donc, un premier vol avec un départ à 10h00 pour Toronto puis après le vol pour Montréal à 15h00, et par la suite, nous avons touché terre à Montréal à 16h00, avec 20 minutes d'avance, pour se rendre dans chacune de nos régions respectives et ce, grâce au service de navette Voyage Louise Drouin pour bon nombre de nos voyageurs. D'autres ont profité d'une nuitée supplémentaire en hôtel pour reprendre des forces avant de reprendre...la route!


Vous dire que nous avons fait un beau voyage serait minimisé ce circuit. Il fut extraordinaire! Tout le meilleur en paysages naturelles de l’Islande, nous les avons vus par le biais de nos activités, parfois sentis (les œufs pourris hihi!), souvent goûtés par les divers restaurants islandais lors de nos excursions et en ville et également sur le navire. Les activités furent nombreuses: le cercle d’Or avec ses geysers, ses cascades, des parcs comme Thingvellir, des volcans comme le Eyjafjalljökull, le lagon…bleu, des sources d’eau chaude et géothermales, des chutes à profusion comme Gullfoss, Godafoss, Dynjandin... des cratères, une grotte Grjotagia, des fumerolles, de la boue bouillante, une balade en bateau pour voir des baleines, de belles petites maisons colorées en bois, des musées, des expositions, des églises, des fjords en quantité ‘’industrielle’’, des cols, une plage volcanique Reynisfjara, une ferme, un jardin botanique, oui oui en Islande, des lacs, des glaciers et, un en particulier avec son tunnel unique, des visites guidées de villages et villes de Reykjavik, Seydisfjordur, Akureyri et Isafjordur...Ouf! Et tout ça en 12 jours.


Également, tous les plus beaux endroits de l’Islande, nous y sommes passés et nous ont emballés. Nous avons récolté des souvenirs que nous avons mis en banque pour de possibles moments de nostalgie.


Remercier tous les gens qui ont participé aux préparatifs de ce voyage : monter le circuit, choisir et contacter les fournisseurs des hébergements, les restaurants, les activités, réserver les vols, faire la promotion du voyage, préparer les rencontres de remise de documents, faire les réservations des voyageurs, réserver les navettes, voir à balancer tous les chiffres que demandent un voyage à des monnaies; serait ici trop long à énumérer. Et il y a eu les multiples guides et chauffeurs de chacune des excursions, tout le personnel du navire Celebrity Silhouette qui furent d'une gentillesse exceptionnelle.


Merci à tous ces travaillants qui nous ont permis de profiter d’un si beau et grand voyage et qui rendent véridique la célèbre phrase qui dit que ''ça en prend qui travaillent pour ceux qui s'amusent''. MERCI


Merci particulièrement à Dame Nature qui nous a suivi tout au long du parcours avec une vigilence exceptionnelle. Imaginez un voyage de 12 jours en Islande où l'on a souvent réussi à contourner la pluie la réservant lors de nos déplacements en autocar ...mais une ou deux fois que nous n'avons pu éviter lors de nos visites aux chutes...avec imperméables!


Merci à la meilleure globe-trotteuse du monde, propriétaire de Voyage Louise Drouin, car celle-ci a pratiquement parcouru justement le monde pour nous offrir le ‘’nec plus ultra’’ de chacune de nos activités. SVP madame Drouin, ne prenez jamais votre retraite, nous avons trop de plaisir à expérimenter vos voyages qui nous permettent d'explorer ces lieux parfois inusités et ...leurs particularités.


Enfin merci, à nos 27 voyageurs pour leur patience, leur joie de vivre, leur audace, leur côté épicurien, leur ouverture d’esprit; toutes ces qualités qui sont essentielles à tout voyageur et qui bonifient le plaisir que nous avons de nous retrouver à voyager ensemble.


Quelle sera notre prochaine destination madame Louise? Le Japon? Bali? L'Antartique? On fera des globe-trotteurs de nous-mêmes. Tout imprévu en voyage devient une chance de s'adapter et de nous faire grandir ...pour les prochains voyages.

Et pour vous donner une idée de notre merveilleux groupe, voici en photos les membres de notre ‘’équipage’’ : nos trois voyageuses en solo : notre plus jeune du groupe c’est-à-dire notre Juliette nationale avec ses nombreux pays visités, Nicole, Linda, Suzanne et Richard, Maria et Andrée, Suzanne et Denis, Claude et Andrée, Geneviève et Francis, Johanne et Huguette, Yvan et Godelieve, Christine et Enrico, Rachel et Alain, Marie-Ève et Éric, ces derniers, nos nouveaux mariés en voyage de noces, Sylvain et Nicole, Yvon et Suzanne.


Merci à tous, au prochain voyage avec vous nos voyageurs et qui sait, à tous ceux qui nous ont suivis!


N’oubliez jamais le proverbe : ‘’En voyage, un aimable compagnon vaut le meilleur des carrosses’’.


Au plaisir!


Lucie