Buongiorno a tutti,
Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous avez des parents, amis, voisins, frères, soeurs, enfants ou tout autre personne que vous avez à coeur, qui s’apprêtent à vivre la Dolce Vita en Italie ou se la couler douce le long de la Riviera française pendant les deux prochaines semaines. Eric et moi vous promettons d’ailleurs de faire tout en notre pouvoir pour que tout ceci se réalise! Alors, installez-vous bien confortablement avec un bon cappuccino, un latte, un expresso, un macchiato ou un bon chocolat chaud agrémenté d’un biscotti ou d’un cannoli peut-être (c’est permis!) et suivez nos nouvelles aventures en Méditerranée à bord de l’Equinox, fabuleux hôtel flottant de Celebrity Cruises. Car oui, nous partons bel et bien pour une croisière de rêve dans ces lieux mythiques que sont la “ville éternelle” (je vous laisse deviner de quelle ville il s’agit ici), la sinueuse et sublime côte amalfitaine, les si pittoresques villages des Cinque Terre (prononcez : Tchinqoué Terré), la bella Firenze, Pisa, Portofino. Va pour l’Italie. Au tour de la France maintenant avec Cannes, Monte Carlo, Monaco, Èze depuis toute sa hauteur, Marseille et Aix-en-Provence dont l’accent chantant de ses habitants charmerait même un vieux bourru! Finalement, nous nous déposerons en Espagne, à Barcelone, histoire de constater si les travaux de la Sagrada Familia avancent comme prévu. Ouf, quel beau programme!
Notre groupe a dû braver non pas l’hiver, mais la circulation très dense à l’approche de l’aéroport de Montréal! Parlez-en à Dominique, Sylvie, Esther et Chantal qui ont passé pas mal de temps sur les ponts Laviolette et Champlain en raison d’accidents qui les ont “un peu retardés”. Mais aucun souci, tout le monde est à l’heure à la porte d’embarquement pour notre vol sur les ailes d’Air Transat. Ceux qui ont profité des navettes privées depuis leur domicile en région sont vraiment heureux d’avoir opté pour cette option, “tout confort”, offerte par l’agence. Plusieurs ont déjà voyagé avec Voyage Louise Drouin et d’autres connaîtront pour la première fois les plaisirs de naviguer en croisière, confortablement installés à bord de leur cabine. Des liens se tissent déjà et on comprend que le plaisir sera au rendez-vous, ça se sent ! Même que, stupéfaite, j’ai eu le bonheur de retrouver des passagers québécois voyageant de façon autonome sur le Beyond en février dernier qui ont opté pour l’expérience Voyage Louise Drouin ! Quel honneur!
Il est 20h25 en ce beau soir de septembre. Il est temps de nous laisser transporter en toute quiétude sur les ailes de notre Airbus 330 et fermons l'œil avant notre arrivée en Italie dans approximativement 7 heures et 20 minutes. Il sera pour vous 4h30 du matin puisque le décalage horaire est de +6 heures. Nous espérons dormir un peu en vol car une belle et bonne journée nous attend demain à Rome!
Merci chers ami.e.s, membres des familles ou voyageurs de nos groupes précédents de nous suivre à travers notre récit-voyage. Vous pourrez ainsi vivre ce bel itinéraire en mots et en images avec nous.
Voyez tout au bas de ce récit les quelques photos de cette première journée!!
À demain!
Marie-Christine, Eric et leurs nouveaux amis voyageurs