Bonjour chers lecteurs, familles et amis et tutti quanti,
Si vous lisez ceci, c’est que vos proches et amis vous ont chaleureusement invités à les suivre de près, même en étant loin, dans cette belle aventure qui commence aujourd’hui, du moins, officiellement pour vous, mais qui se prépare depuis longtemps dans le coeur de chacun des voyageurs de ce groupe.
Laissez-moi me présenter. Je suis Marie-Christine Drouin, accompagnatrice passionnée chez Voyage Louise Drouin. Mon rôle est de faire tout en mon pouvoir afin que vos proches parents et amis se sentent en confiance, en sécurité, mais surtout, en vacances tout au long de ce magnifique voyage conçu pour en mettre plein la vue. Vous partagerez notre quotidien à travers ce récit et les images que je vous propose lors de ce très bel itinéraire au départ de Venise, pour une croisière avec Celebrity Cruise par delà les flots bleus de la mer Adriatique et Méditerranée. Notre hôtel flottant se nomme “Constellation”. Il mènera notre groupe de 30 joyeux voyageurs, tous impatients de visiter les trésors de la Croatie et du Monténégro, sans oublier une incursion en Sicile avant de clore par le joyaux qu’est la merveilleuse côte Amalfitaine. Je sais, vous rêvez déjà de côtes escarpées, de paysages idylliques, de soleil, de citrons, et pour ma part, de gelato !! Je serai accompagnée de mon amie et collègue Marie-Claude qui a tellement apprécié son expérience en Grèce l’an dernier, qu’elle a accepté de se joindre à moi et au groupe cette année encore. Comme nous attendions tous ce moment avec impatience, commençons sans plus tarder !
Chez Voyage Louise Drouin, tout commence bien avant de prendre l’avion. Lors de la rencontre du mois d’août, le groupe a pu faire connaissance, recevoir les documents de voyages et obtenir toute l’information pertinente. Eh bien, c’est aujourd’hui, alors que les derniers chauds rayons de l’été nous délaissent, que la majorité des voyageurs du groupe a choisi de profiter de l’excellent service de transport offert par l’agence Voyage Louise Drouin (VLD). En effet, dans le confort de nos résidences, on attend la navette privée. Les chauffeurs arpentent le centre du Québec pour conduire nos voyageurs vers l’aéroport Montréal-Trudeau. Plusieurs partent de Québec, d’autres de la région de Drummondville, de Sherbrooke, de St-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe, entre autres, et même de Moncton pour Mme Huguette. Sans nous soucier de conduire dans les bouchons de circulation ou à travers les cônes oranges de la Métropole, on jase, on rigole allègrement tout en apprenant à se connaître, puis, nous voilà déjà arrivés à l’aéroport Pierre-Eliott Trudeau.
Une fois les contrôles de sécurité franchis, chacun peut relaxer à sa guise, au resto, au bar, dans les magasins ou tout simplement à la porte d’embarquement pour faire plus ample connaissance avec les membres du groupe. Certains ont déjà goûté au plaisir des croisières, d’autres connaîtront pour la première fois le bonheur de naviguer, installés confortablement sans avoir à refaire les valises pour se déplacer. Parions que ce ne sera pas la dernière! Des liens se tissent déjà et on sent que le plaisir sera au rendez-vous ! Il est 19h, c’est l'embarquement à bord du vol AC 818. Un vol de nuit qui nous mène directement à Venise (on aime ça les vols directs) demain dimanche, vers 10h, en décalage de 6 heures avec le Québec! Un coucher de soleil magnifique nous salue, comme pour nous souhaiter “bon voyage” !
Voyez tout au bas de ce récit les quelques photos de cette première journée.
À demain pour la suite !
Marie-Christine, Marie-Claude et leurs amis voyageurs