Bonjour chers lecteurs, familles et amis,
Le Constellation est au large en mer Tyrrhénienne à notre réveil. Il fait encore un soleil radieux et à l’ouverture des rideaux, une mer toujours aussi calme s’offre à nos yeux, la météo annonce 27C. Ce sera une autre magnifique journée. Nous filons à 15 nœuds en direction Nord depuis notre départ de Naples hier soir, en longeant la côte ouest de l’Italie.
Au programme aujourd’hui: grâce matinée, repos, farniente, bavardage en sirotant notre Xième café, roupillon au bord de la piscine ou sur le balcon, regarder les centaines de photos que nous avons prises, contacter nos familles pour leur partager notre joie de faire un si beau voyage.
Nous étions une belle gang au rendez-vous pour le super tournoi de sac de sable communément appelé “le jeu de poches”. Quand on dit être au bon endroit au bon moment, notre groupe s’y connaît ! Comme on se rendait à côté de la piscine principale pour amorcer notre tournoi, on apprend que la parade des officiers qui se prépare à l'instant, se terminera en plein devant nous! Nous étions aux premières loges. Une photo avec le Capitaine tant qu’à y être ? Certainement ! Wow, on se dit qu’on a de la chance! Le directeur de croisière nous annonce que nous avons 15 minutes pour notre tournoi. Pas de temps à perdre, on s’active pour séparer les équipes. Le DJ reste pour nous supporter avec sa musique. Les joueurs lancent leurs sacs dans un feu roulant, les points s’accumulent, on rit aux éclats devant les nombreux spectateurs conquis par notre enthousiasme! Croyez-le ou non, le pointage est à égalité ! Tout est bien qui finit bien et nos marqueurs se méritent un “magnifique jeu de cartes Celebrity” pour leur performance! Rires à profusion!
Histoire de prolonger le plaisir, on dîne tous ensemble au buffet Extravaganza du Ocean View: des montagnes de fruits de mer, des pièces montées de fruits et de légumes, des desserts si beaux qu’on veut goûter à tout et que dire de la fontaine de chocolat, parfaite pour enrober notre sélection de fruits frais. Ce groupe a le bonheur facile et on se plaît à être ensemble. On commence à se dire que ça sent la fin, certains ont profité de la journée en mer pour commencer la valise en prévision du retour.
À l’heure de l’apéro tout le groupe est réuni pour prendre le cocktail au populaire Martini Bar. On immortalise ce moment par de belles photos dans le grand escalier du foyer central. Au souper, un menu spécial attend nos invités. Au choix: canard à l’orange, queue de homard (que notre serveur prend la peine d’arranger pour nous faciliter la tâche!), filet de morue aux herbes, risotto de champignons, bœuf Wellington. La traditionnelle bombe Alaska était de la partie au dessert. Nous nous sommes régalés.
Tout à coup, la musique nous indique que quelque chose se passe en salle-à-manger; la traditionnelle parade du personnel de cuisine, que nous saluons bien haut en tournoyant nos serviettes de tables pour leur rendre hommage!
Quelle belle journée que nous avons vécu encore aujourd’hui. On pourrait continuer longtemps à profiter de la soirée, mais la sagesse nous dicte de nous reposer pour profiter pleinement de demain. Ce sera l’une des journées les plus prometteuses, soit la visite des villages des Cinque Terre que plusieurs attendaient impatiemment. Nous visiterons ces sublimes villages en train car c’est le seul moyen de transport possible, à moins que…. ah, je vous garde la surprise pour demain.
Le Constellation en bref :
Entrée en service : 2002 Rénové : printemps 2024 Nombre de passagers : 1 950
Équipage : 997 membres Longueur : 965 pieds Largeur : 105,6 pieds
Tonnage : 91 000 tonnes Vitesse : 24 noeuds
On retrouve 12 ponts sur lesquels se répartissent des restaurants de spécialité : Le Tuscan Grille, Le Petit Chef, le Sushi on Five, le Mast Grill en plus de la salle-à-manger San Marco, le café al Bacio pour les meilleurs cappuccinos, le Spa café et ses petits en-cas santés.
Pour la détente, on opte pour le Solarium et ses jacuzzi, piscine chauffée et chaises pour la détente à l’abri des intempéries, le persian garden (Spa avec soins de massage, coiffure, maquillage, soin de la peau, etc.), le Fitness Center, gym ouvert 24h et le salon Reflection pour la vue à l’avant du navire, le Cellar master pour se retrouver entre amis. La piscine extérieure et ses 4 jacuzzis pour lézarder les journées en mer ou regarder l’équipage compétitionner au volley-ball contre une équipe formée de passagers du navire.
Les endroits pour se divertir sont nombreux. On choisit parmi le Théâtre sur deux étages, le casino, le Martini Bar, le Sunset Bar (idéal au moment de quitter un port d’escale, afin d’avoir la meilleure vue sur les couchers de soleils), le Rooftop terrasse pour les cinémas en plein-air, etc.
Bref, il est vraiment difficile de s’ennuyer et de trouver le temps long sur un navire de Celebrity, d’autant que le personnel est d’une gentillesse dont la réputation n’est plus à faire. L’essayer c’est l’adopter !
Ciao, à demain !
Marie-Christine, Marie-Claude et leurs amis voyageurs