Accompagnée par
Marie-Christine Drouin
Villes visitées
Ravenne, Zagreb, Dubrovnik, Split, Kotor, Sicile, Naples (Côte Amalfitaine), Florence, Cinque-Terre, Rome

Bonjour chers lecteurs, familles et amis,


Que la nuit de sommeil fut bonne et réparatrice après cette traversée de l’Atlantique. Morphée en avait plein les bras cette nuit! Passons au petit-déjeuner maintenant, un bon cappuccino, macchiato ou américano, on a l’embarras du choix à la romantique Villa Fiorita! Comme c’est une importante journée et qu’il y a tant à voir, mieux vaut prendre un copieux repas. Hop dans l’autocar, toutes les valises y sont, nous sommes fins prêts pour Ravenne et ses secrets.


Sous un ciel encore radieux et un beau 26oC, nous nous transportons vers notre hôtel flottant pour les 11 prochaines journées. Pour plusieurs de nos voyageurs, ce sera une première croisière. Ça se doit d’être bien vécu!


Mais avant, Ravenne mérite qu’on s’y arrête, ne serait-ce que le temps de quelques heures pour admirer la beauté de cette ville qui gagne à être visitée. Elle est devenue un port d’embarquement d’importance pour les croisiéristes depuis l’interdiction de navigation aux grands navires dans la lagune à Venise. Cette mesure permet de préserver l’île des impacts des quelques 500 départs/arrivées de croisières qu’elle accueille chaque année. Venise, c’est 40 millions de touristes annuellement. Située à 230 km de Venise et considérée comme la capitale mondiale de la mosaïque, Ravenne est reconnue pour ses bâtiments comme la basilique octogonale Saint-Vital, la basilique Saint-Apollinaire, datant du VIe siècle, et le mausolée Galla Placidia, en forme de croix. Ces monuments forment un ensemble unique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le tombeau du célèbre poète et écrivain italien Dante, notamment connu pour la Divine comédie, s’y trouve.


Nous reprenons la route en direction du port très industriel de Ravenne où nous attend notre navire. À mesure que nous approchons du port, la fébrilité gagne les membres du groupe et déjà on entend des exclamations de joie lorsque les voyageurs aperçoivent le Constellation de Celebrity Cruises amarré en préparation du départ à 17 h aujourd’hui! Mais c’est avec un peu de tristesse que nous disons un très bel au revoir et un très grand merci à Katia qui nous a si bien accompagné et renseigné durant notre séjour à Venise. Elle nous manquera!


L’enregistrement des membres du groupe se déroule rapidement et après quelques minutes seulement, nous sommes à bord. C’est l’émerveillement ! Après avoir mangé selon nos goûts au Ocean View Café pour le lunch, ceux qui le souhaite font un tour de d’orientation du Constellation. Ca nous permettra de bien nous situer sur les différents ponts afin de profiter pleinement de la croisière. Les terrasses d’observation, les piscines, les bars, le lounge Rendez-vous, le gym, le spa, le Solarium, la salle de spectacle, la galerie d’art, les boutiques, les restaurants spécialisés, la salle à manger, etc. n’auront bientôt plus de secrets pour nos voyageurs.


Vers 17 heures, sans même s’en rendre compte, le Constellation se met lentement en mouvement sur les eaux bleues de la mer Adriatique sur laquelle nous naviguerons jusqu’à notre prochaine escale en Croatie; Zadar, pendant que tous s’installent confortablement dans leur cabine.


Nos voyageurs ont vécu toute une expérience ce soir lors de notre premier souper à bord. Belle nouvelle, Louise Drouin nous fait le cadeau d’un souper non seulement d’une qualité gastronomique, mais qui s’avère être un pur enchantement pour les yeux. Le Petit Chef est un restaurant signature de Celebrity Cruise, qui par son concept unique, charme à tout coup! Wow, c’est un vrai spectacle ! La table s’anime sous nos yeux et on retombe en enfance par cette expérience son et lumière! On entend des Ohhh et des Woooow !! Nous levons nos verres à Louise Drouin, en la remerciant pour cette belle soirée ! Ça commence de belle façon et ça promet pour la suite ! Voilà pourquoi c’est un plaisir d’accompagner des groupes chez Voyage Louise Drouin! Quelle belle journée, quel beau groupe que celui que nous formons !


Nous espérons que nos récits et photos vous plaisent et vous permettent de voyager avec nous en pensée ! On vous rassure, tout le monde va très bien!


À demain,

Marie-Christine, Marie-Claude et leurs amis voyageurs