Accompagnée par
Marie-Christine Drouin
Villes visitées
Ravenne, Zagreb, Dubrovnik, Split, Kotor, Sicile, Naples (Côte Amalfitaine), Florence, Cinque-Terre, Rome

Bonjour chers lecteurs, familles et amis,


Enfin, la grâce matinée! Il fait encore un soleil radieux et déjà 25oC au thermomètre. La mer est calme telle une nappe d’huile. Cette journée en mer est la bienvenue pour se déposer un peu et profiter du navire, se reposer, prendre “encore” du soleil. Les voyageurs qui le souhaitaient ont même eu droit à un atelier photos, que j’ai pris l’habitude de donner lors des matinées en mer. Les élèves de la classe de ce matin, tous bien assis au Master Cellar ont testé pendant 90 bonnes minutes des trucs qu'ils pourront pratiquer dans les prochains jours. Les sujets ne manqueront pas en Sicile, sur la côte Amalfitaine, aux Cinque Terre, à Florence et Pise. Certaines élèves étaient plus turbulentes et ricaneuses! Nous avons bien rigolé tous ensemble.


À peine le temps de déposer nos effets à la cabine, on revient à la salle-à-manger pour le lunch partage, une tradition bien appréciée des voyageurs de Voyage Louise Drouin. Elle consiste très simplement à se rejoindre à l’entrée de la salle-à-manger pour manger ensemble. On est heureux de se retrouver, on se bidonne et se taquine. On forme vraiment un super groupe!

Le Constellation navigue doucement dans les eaux de la mer Adriatique longeant la côte de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine et du Monténégro. L’atmosphère est détendue à l’intérieur, le Café al Bacio, où l’on sert des cafés spécialisés, des pâtisseries et viennoiseries, est achalandé. Nous avons pris nos aises sur le bateau et le temps semble s’arrêter.


Cet après-midi, nous avons bien profité des installations de notre hôtel flottant. Certains ont approfondi leur connaissance du navire, d’autres marchent sur le pont, plusieurs font la farniente dans le salon Reflection, ou vont au spectacle donné par la violoniste endiablée, Tatiana Sapozhnicova qui était, ma foi, très en forme ! Sieste dans la cabine au son des vagues ou entraînement pour nos plus sportifs! Beaucoup le disent, une fois qu’on a goûté au plaisir de faire une croisière, on en veut encore !


On immortalise quelques portraits dans l’escalier central du Grand foyer, avant de se diriger vers la salle-à-manger. Le filet de porc était particulièrement bien apprêté et présenté. Il est le préféré de nos convives.


Grosse soirée de divertissements ce soir, un spectacle de la troupe de chanteurs du Constellation sur les airs de Broadway devant une salle de théâtre comble. Puis, nous nous dirigeons au 11e pour continuer cette belle soirée avec un classique des croisières, un “sing along” qu’on peut décrire comme un “karaoké collectif” des meilleurs succès du groupe ABBA

Nous vous savons nombreux à nous lire et vous remercions des beaux commentaires reçus.


La belle Croatie est maintenant derrière nous et notre périple se poursuivra en Italie. Nous commencerons par la Sicile et Messine, port d’accès vers la merveilleuse Taormina que nous découvrirons demain.


Buena note,

Marie-Christine, Marie-Claude et leurs amis voyageurs