Bonjour chers lecteurs, familles et amis,
Comme nous l’avions conseillé, tous ont bien pris soin de préparer les vêtements dont ils ont besoin pour la journée de demain. Personne ne veut être celui ou celle qui ferait le débarquement en pyjama faute d’avoir gardé d’autres vêtements en remettant sa valise au portier hier soir !! La légende dit que c’est déjà arrivé! Haha!
Le Constellation est amarré au quai de Civitavecchia en banlieue de Rome depuis le petit matin, ça grouille partout sur le navire pour préparer le prochain départ en fin d’après-midi vers de nouvelles escales ! Déjà prêts à prendre la route à peine sortis du navire, nous rejoignons notre accompagnateur et notre chauffeur à la sortie du terminal.
Dès notre départ du terminal, nous nous dirigeons vers l’aéroport Léonardo da Vinci - Fiumicino, le temps de finir la nuit de sommeil durant le trajet. Nous sommes vraiment confortables dans ce car et la route est douce comme un tapis. La circulation est moins dense que nous l’avions prévu. Tant mieux ! Les guides nous ont dit que les touristes se font moins nombreux que prévus pour l’année du Jubilée, pendant laquelle la porte Sainte de Saint-Pierre de Rome est ouverte depuis le 24 décembre 2024. Elle se refermera en décembre prochain.
Ainsi s’achève une longue journée axée sur les transports. Autobus, métro, avion, navettes privées. Elle dure depuis tôt ce matin et marque la fin de 14 magnifiques journées ensoleillées, toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons découverts des endroits uniques que plusieurs voyageurs rêvaient de découvrir depuis longtemps, dont la plupart font partie du patrimoine mondial de L’UNESCO.
Le vol AC 893, d’une durée d’environ 8h20, arrive en début d’après-midi au Québec. Chacun fait ses « Au revoir et à la prochaine » bien chaleureux et content d’avoir fait partie d’un aussi beau groupe! 28 voyageurs attachants, joyeux et bienveillants que nous peinons à quitter. Nous nous reverrons d’ailleurs bientôt, puisque plusieurs seront au brunch semi-annuel retrouvailles de Voyage Louise Drouin en novembre prochain!
En terminant ce récit d’un voyage qui nous a fait découvrir les beautés de l’Italie et des joyaux de la mer Adriatique, où nous avons eu plusieurs coups de cœur dont Zadar, Dubrovnik, Kotor, Taormina, les Cinque Terre, cet itinéraire est un de mes préférés. Marie-Claude et moi aimerions remercier sincèrement et chaleureusement chacun des membres de ce groupe. Vous avez fait confiance à Voyage Louise Drouin et pour plusieurs d’entre-vous c’était une première croisière. Nous avons pu vivre des moments exceptionnels et de grandes joies grâce à vous!
Nous aimerions aussi remercier tout le personnel de Voyage Louise Drouin qui nous supporte de près ou de loin et sur qui nous pouvons toujours compter pour faire de ce voyage une réussite. Nous espérons que vous avez apprécié voyager en notre compagnie, autant que nous avons apprécié vous accompagner.
À vous fidèles lecteurs des récits de Voyage Louise Drouin, amis et famille de nos voyageurs, nous espérons avoir su vous donner l’envie de nous lire et de faire prochainement vous aussi, ce voyage tant rêvé avec Voyage Louise Drouin.
Quant à moi, je vous invite à me suivre à nouveau, alors que je serai avec mon conjoint Eric et un nouveau groupe sur la Riviera Italienne et française à compter du 28 septembre !
Sur ce, arrivederci !
Marie-Christine et Marie-Claude