Bonjour,
Pluie au réveil ce matin à Victoria. Nous partons à 8 heures avec nos valises en direction de Vancouver. Notre dernière ville dans notre aventure de l’Ouest Canadien. Nous y resterons deux jours.
C’est l’anniversaire de Danielle aujourd’hui et nous ne manquons pas de lui rappeler!
Notre ferry pour quitter l’île était prévu pour 10 heures et comme nous arrivons toujours en avance, on nous offre la possibilité de prendre celui de 9 heures. Pourquoi pas, nous arriverons plus tôt!
La traversée dure 1 h 35 minutes, c’est sur le ferry que la majorité d’entre nous prendra le petit-déjeuner. Nous avons pu apercevoir des dauphins, j’ai placé une photo mais…nous étions loin. Nous sommes partis de Swartz Bay vers Tsawwassen. C’est la plus belle traversée car nous longeons les longeons les îles, dont certaines sont habitées.
Nous arrivons à Vancouver un peu avant midi et nous rendons directement au restaurant pour le dîner, le Steamworks situé à deux pas de Gastown, le vieux Vancouver. La marche nous mène jusqu’à la flamme olympique.
Nous nous rendons par la suite à notre hôtel, l’Auberge Vancouver et la majorité de nos chambres sont déjà prêtes. Nous sommes tous charmé de la qualité de l’hôtel et de la beauté de nos chambres, des suites pour les voyageurs.
On se donne rendez-vous dans le hall de l’hôtel à 15h30 pour une marche, malgré la pluie.
Le reste de la soirée est libre et quelques voyageurs s’étaient donnés rendez-vous pour souper.
Le ciel s’est dégagé en fin de journée nous offrant une superbe vue sur la ville et un arc-en-ciel en prime. De toute beauté. C’est complètement différent de voir une ville lorsque le soleil est de la partie.
À demain.
Renée