Accompagnée par
Jo-Anne Mazza
Guidé par
Fernando Spatolisano
Villes visitées
Venise, Murano, Burano, Pise, Montecarlo, Cinque Terre, Florence, Sienne, Rome, Naples, Côte Amalfitaine, Capri, Calabre, Siderno, Bianco Marina, Gerace, Ardore Marina, Matera, Caserta
Bonjour chers lecteurs et famille!
Ciao cari lettori e famiglia!

Température:


Nous voilà maintenant en sol italien. À notre arrivée à l’aéroport de Venise, les modalités douanières et la récupération des bagages se sont déroulées sans contretemps à ce point que les douaniers nous attendaient. Après ce vol nocturne, les passagers étaient ravis de pouvoir se dégourdir les jambes. Fidèles au rendez-vous, nous rejoignons, sur place, notre guide Fernando. Il nous a accueillis chaleureusement, enthousiaste à l’idée de nous faire découvrir son pays natal. On remarque rapidement qu’il n’est pas victime du décalage horaire, le chanceux ! Québécois d’adoption, les voyageurs avaient eu la chance de faire sa connaissance à l’agence Voyage Louise Drouin à la remise des documents de voyage.


C’est à bord d’un autocar de luxe que nous parcourrons nos premiers kilomètres. Pendant le trajet, Fernando nous transmet quelques informations pratiques tandis que tous les regards étaient rivés par les fenêtres découvrant avec curiosité le décor de la banlieue vénitienne. Ainsi, il nous explique la signalisation routière et le mode de conduite à l’italienne.

Nous nous sommes ensuite arrêtés pour le repas du Midi au vignoble Agriturismo Tasinato à Mestre, dans les campagnes environnantes de Venise. Ce restaurant familial depuis trois générations nous a offert une véritable expérience culinaire italienne de quatre services, respectant l’authenticité et la saisonnalité des produits de leur terre agricole. Les plats, riches en saveurs, couleurs et arômes, ont été un pur délice. Disons que ça commence très bien ! Après ce copieux repas, nous avons visité les installations de fermentation des vins et du vin mousseux "spumante" en italien, le "prosecco", un succès planétaire et une production de plus d'une vingtaine de millions de bouteilles.Cependant, avec la sècheresse, les vendanges ont été très difficiles pour la récolte des raisins. Température trop chaude.

Ensuite, nous avons repris la route en direction de notre hôtel Anthony quatre étoiles, lieu où nous séjournerons pour les trois prochaines nuits. Une fois arrivés à destination, notre groupe s'est rapidement installé. Il faut dire que certains d'entre nous étaient vraiment épuisés ! Heureusement, un délicieux souper nous attendait dans la salle à manger de l'établissement, ce qui nous a permis de bien nous détendre.

Après ce moment de repos bien mérité, les voyageurs ont eu l'occasion de découvrir leurs chambres. Certains ont profité de l'occasion pour se glisser dans un bon lit douillet et récupérer quelques heures de sommeil, tandis que d'autres ont préféré partir à la découverte des alentours.



Nous avons déjà hâte de découvrir le cœur de Venise demain.
Buona notte!

Jo-Anne Mazza, accompagnatrice
Fernando Spatolisano, guide et concepteur du voyage
Enzo, notre chauffeur

Voir les photos