Accompagnée par
Jo-Anne Mazza
Guidé par
Fernando Spatolisano
Villes visitées
Venise, Murano, Burano, Pise, Montecarlo, Cinque Terre, Florence, Sienne, Rome, Naples, Côte Amalfitaine, Capri, Calabre, Siderno, Bianco Marina, Gerace, Ardore Marina, Matera, Caserta

Le jour "J" est arrivé!


7:00 - Voilà, le voyage est terminé. Un dernier déjeuner en sol italien. Au revoir Italie !


Le groupe est au rendez-vous au point de rencontre à l’hôtel, nos valises sont prises en charge par les bagagistes à la porte de nos chambres.


Nous nous dirigeons vers l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome, ceci pour notre vol de 12h15 avec le transporteur Air Transat (TS403) à destination de Montréal.

L'autocar nous attend à la porte du lobby et Enzo, notre merveilleux chauffeur s'occupe aimablement de transporter les valises en soute.


Que de beaux souvenirs pour toutes et tous, d'innombrables moments précieux vécus durant ce séjour. On profite des quelques instants ensemble. Nous allons nous revoir lors du traditionnel brunch-retrouvailles organisé par l’agence.


À l’aéroport, les procédures d’enregistrement et de sécurité se déroulent sans encombre. Les voyageurs profitent des installations de l’aéroport : restaurants, des boutiques hors-taxess.

Il y a même un train pour nous conduire à notre porte d'embarquement. Vraiment spécial !


L’appel de notre vol se fait entendre. Une fois confortablement installés à bord, nous entamons la traversée de l’Atlantique. Excellent service des agents d’Air Transat, un repas et une vaste sélection de divertissement, qui rend le vol des plus agréables.


À notre arrivée à Montréal, un petit souci que nous avons rencontrés.

Le carrousel à bagages ne fonctionnait pas correctement et ne prenait pas toutes les valises. Les préposés de l'aéroport ont donc mis les valises ailleurs, ce qui a semé la pagaille. Tout le monde était à la recherche de leurs bagages, et c'était un véritable chaos. Nous étions pas seule à voyager.


Malheureusement, Réjean est venu me voir, car il n'avait pas récupéré sa valise. Nous nous sommes rendus au comptoir Air Transat pour signaler le problème. Entre-temps, certains passagers avaient déjà pris de l'avance et étaient passés de l'autre côté. J'avais besoin de donner le sac des audioguides à Daniel, qui a gentiment accepté, mais j'ai été coincé à aider Réjean avec sa réclamation, ce qui a pris énormément de temps.


Finalement, j'ai contacté les transports respectifs pour chaque groupe, mais il y avait tellement de trafic au départ que c'était la folie. Évidemment, il est difficile de tout contrôler.


Un grand merci à Voyage Louise Drouin de nous traiter comme des rois avec une organisation impeccable. Merci à toute l’équipe qui a fait de ce merveilleux voyage une réussite absolue.


Pour ma part, merci de m’avoir donné le privilège de vivre ce voyage « Grand Tour d’Italie »! Pays de mes grands-parents paternels.


Fernando et moi-même tenons à remercier chaleureusement chacun des membres de ce groupe.

Vous avez fait confiance à Voyage Louise Drouin, puis à nous, sur la route de vos vacances.


Maintenant, à vous fidèles lecteurs, nous espérons avoir éveillé en vous le désir de participer à l’un de ces voyages uniques avec Voyage Louise Drouin.


À la prochaine fois! Alla prossima !

Arrivederci ! Grazie mille !


Jo-Anne Mazza, (accompagnatrice), Fernando Spatolisano, (concepteur, fournisseur et guide) les chauffeurs et Enzo et toute l’équipe de Voyage Louise Drouin.


Photos de notre départ à l'aéroport de Rome!


Voici une pensée : voyager est une véritable école de la vie qui nous enseigne la tolérance, les connaissances et l'ouverture d'esprit. Je vous encourage tous à saisir chaque opportunité de découvrir le monde et d'embrasser les leçons précieuses que le voyage a à offrir.