Bonjour chers lecteurs et famille !
Ciao a voi, fedeli lettori !
Température : Beaucoup plus chaud, 23°, soleil et plus chaud en après-midi.
Départ : 8h00
Nous avons un petit changement de programme à vous annoncer. Malheureusement, nous n'irons pas chez la sœur de Fernando, car son conjoint est à l'hôpital. Nous comprenons tous la situation et envoyons nos encouragements à toute la famille.
Heureusement, notre guide Fernando, avec ses nombreux contacts familiaux, nous a trouvé une autre activité exceptionnelle. Aujourd'hui, nous visiterons un vignoble et l'entrepôt de fabrication d'huile d'olive de son cousin. Celui-ci a gentiment accepté d'ouvrir plus tôt pour nous accueillir.
Après s'être levés tôt et avoir savouré un excellent déjeuner à l’hôtel Kennedy, nous avons pris la route. Enzo, notre chauffeur, a changé d'autocar pour s'assurer que tout soit en règle.
Nous sommes arrivés tôt à notre destination pour une visite exclusive de la fabrique d’huile d’olive du cousin de Fernando, organisée par Voyage Louise Drouin. Nous avons eu la chance d'assister à l’inauguration de la saison et à la première coulée, même si cela a pris un peu de temps. Guiseppe nous a par la suite offert la possibilité de faire l’achat du précieux nectar de sa maison de production Frantoio Perre, une huile d’olive extra-vierge d’une qualité exceptionnelle, pressée à froid, depuis 1964.
Je prends les commandes, car Fernando les recevra chez lui une fois la fabrication terminée.
J'avoue que nous sommes étonnamment impressionnés par les installations, les manœuvres et l'outillage nécessaires.
Nous prenons la route pour nous rendre chez la cousine de Fernando qui a un vignoble. Du bon vin grec!
Un diner léger « spuntino » en italien nous attend.
Ce festin, composé de délicieux plats régionaux préparés avec amour par Carmela, la tante de Fernando, était évidemment accompagné de vin grec.
Nous avons aussi fait une découverte particulière : celle de la réglisse, dont le goût unique provient de ses racines. Et pourquoi ne pas participer soit de creuser la racine pour découvrir cette réglisse ? Je me suis mis à l’œuvre pour cette expérience d'ailleurs, notre Fernando m'a mis au travail avec la binette (outil de jardinage)! Pourquoi pas, il n'y a rien à mon épreuve!
Quel plaisir de toucher la vigne, de participer à cette fête familiale ! Nous nous sentions comme de vrais « Italiens »!
Suivie des dégustations variées de fruits tels que les kakis et les figues. Nous a été servi sur le lieu de vendange.
Une surprise nous attendait, à la fin de cette journée magnifique, une bouteille de vin grec pour tous. Gracieuseté de Voyage Louise Drouin
Pour conclure notre journée, une soirée traditionnelle calabraise avec une troupe extraordinaire. Nous dansons avec cette musique entrainante. Extraordinaire, tout le monde participe à cette fête endiablée. Que de joies, de plaisir, encore signé Fernando et Voyage Louise Drouin ! Bravo!
Nous préparons maintenant nos valises pour le prochain hôtel, le Grand hôtel Vanvitelli 4*. Il nous reste trois jours avant notre grand départ de l’Italie. Nous nous dirigeons vers Calabre et Caserta.
Voyons nos photos
Jo-Anne et l’équipe.