Bonjour chers lecteurs fidèles et famille !
Ciao a voi, cari lettori e famiglia !
Température : 16°, soleil et belle journée pour le trajet,23° en après-midi
Départ: 8h10
Distance: un peu plus de 450 kl
Nous voici rendus à quelques jours de la fin de ce merveilleux voyage, nous sommes en route pour Caserta dans le golfe de Naples, une région de Campanie.
Levé tôt comme d’habitude, avec un petit-déjeuner à notre "Grand Hôtel Vanvitelli.". Nos valises sont prêtes étant donné que nous allons séjourner pour les deux prochains jours, à " l'hôtel Relais Castrum Boccea 4*".
Le trajet sera un peu plus long étant donné que nous partons de la région du sud de l’Italie des villes de Gerace, Calabre et Andore.
La ville de Caserta est nommée « Versailles de l’Italie » à cause de son merveilleux Palais Royal. Celui-ci a été conçu par Luigi Vanvitelli, architecte, et a été inspiré par le château de Versailles. Eh oui, le même nom que notre hôtel auparavant !
Caserta est une ville agricole, commerciale et industrielle importante.
Confortablement installé dans notre autocar avec notre chauffeur Enzo. Nous profitons du chemin pour regarder les paysages, un décor magnifique.
Nous arrêtons pour le diner un endroit unique, style ferme "Agriturismo Aia Antica ". Cette pratique vise à offrir aux visiteurs une expérience immersive de la vie à la campagne, en leur permettant de participer activement aux activités agricoles et d'élevage. Nous profitons du moment pour prendre des photos de groupe. Animaux de toutes sortes. Quelle belle journée magnifique! Le plein air de la région Padula.
Chemin faisant, notre guide Fernando nous propose de faire un arrêt, pour nous permettre de nous détendre du long trajet. Une visite extérieure du musée de Paestum, « La cité des trois temples ». Les temples grecs les mieux conservés. Vous verrez sur les photos: le temple de Cérès, l'Ekklesiasterion, l'amphithéâtre, le temple de la paix, le temple de Neptune, le plus récent des grands temples de Paestum, remonte à la moitié du Ve siècle av. J.-C. (450 environ) et mesure 24.30 x 59,90 mètres.
Nous sommes enfin arrivés à notre hôtel en fin d'après-midi ! Je dois avouer que le groupe est vraiment à bout de leur voyage, la fatigue se fait vraiment sentir. Malheureusement, il y a eu quelques malentendus avec l'attribution des chambres, ce qui a causé un peu de confusion et d'impatience parmi nous. C'est tout à fait normal après un long trajet.
Nous faisons de notre mieux pour résoudre ces problèmes de cartes et de valises afin que tout le monde puisse se reposer et profiter pleinement de leur séjour.
Notre souper est prévu un peu plus tard. Quelques personnes n’ont pas tellement d’appétit, mais il y a une belle ambiance où certains échangent des discussions et des souvenirs des plus beaux moments de la journée.
C'est toujours agréable de partager ces instants ensemble.
A domani!
Voir les photos
Jo-Anne et l’équipe.
Note: Coucou René et Diane! Depuis la cour centrale, je peux vous apercevoir ! Nous sommes juste en face de vous.
Remarquer le magnifique lustre dans la cour centrale ? Il est vraiment splendide, de toute beauté !

















































