Accompagnée par
Lucie Garneau
Villes visitées
Milan, Lac Majeur, Îles Borromées, Lac de Côme, Lac D'Orta, Turin, Lac de Garde, Sirmione, Vérone, Valleggio, Borghetto Sul Mincio, Isola Della Scala, Padoue, Lido De Jesolo, Venise

Bienvenue sur ce récit de voyage des gens qui vous sont chers.

Prenez le temps de saisir avec eux, les diverses découvertes de leur parcours en Italie du nord,

 

Comme vous l’ont peut-être dit vos voyageurs, l’accompagnatrice sera, une dénommée Lucie Garneau, et bien…c’est moi! Mais même si j’ai bien rencontré vos gens lors de la remise de documents le 19 juin dernier, je ne pouvais pas prendre le départ avec eux de Montréal puisque… j’arrivais de la Suisse hier, terminant un séjour avec un groupe « La Suisse et ses trains en circuit Paysages des Alpes Suisses & Chamonix ».

 

Mais je sais que comme à l’habitude, le service de transport privé (navette) de l’agence de Voyage Louise Drouin (VLD) est venu prendre un grand nombre de nos 26 passagers dans le confort de leur foyer, direction aéroport international Montréal-Trudeau (YUL). Ce moment privilégié en est un de second contact où les discussions ont un point en commun : les voyages! En un claquement de doigts, l’aéroport se présente devant eux.

 

Un membre du personnel de Louise Drouin avait déjà procédé à l’enregistrement la veille et Céline et Nathalie, membres du personnel de VLD mais…en vacances, étaient sur place à YUL (aéroport de Montréal) pour aider les voyageurs à finaliser l’enregistrement aux bornes d’Air Canada et se rendre aux carrousels automatiques des valises.

 

Comme les règles de sécurité avaient bien été expliquées lors de la rencontre, je suis certaine que tout a bien été de ce côté et que nos voyageurs ont eu le temps de prendre un deuxième café à l’aéroport.

 

Si vous avez suivi leur vol, vous avez noté qu’il portait le numéro AC 894 et filait tout droit vers Milan, Italie. Je suis certaine que les voyageurs de VLD se sont reconnus et qu’ils ont échangé pendant l’attente avant le décollage de l’avion. D’ailleurs, on a pu constater lors de la remise que nos gens venaient de différentes régions du Québec dont : St-Célestin, St-Jean-sur-Richelieu, St-Damien, Pointe-aux-Trembles, St-Étiennde de Grès, Ste-Marie de Beauce, St-Ferréol-les-Neiges, La Prairie, Québec, Drummondville, Acton Vale, Montréal, St-Chrysostome, Laval, Sherbrooke, St-Isidore.

 

Je n’étais pas là pour les observer mais si je me fie à mon expérience, bon nombre d’entre eux en ont sûrement profité pour bien débuter le voyage en acceptant un petit verre de rouge ou de blanc des agents(es) de bord afin de bien relaxer et peut-être de favoriser un petit roupillon afin d’amorcer doucement les rêves de notre destination bonheur et d’arriver reposer.

Rendez-vous demain pour vous conter les premiers pas en terre italienne de vos amis ou, des membres de votre famille. La vie c’est comme le vélo, si on arrête d’avancer, on tombe, alors nos voyageurs ont décidé d’avancer et enfin de vivre ce voyage souhaité depuis longtemps.

 

Les photos débuteront donc demain où vous pourrez voir papa, maman, grand-papa, grand-maman, les bons vieux chums, les amis de bénévolat ou de sports. Ils seront tous là prêt à débuter cet itinéraire rempli de découvertes et disons-le, de bonne bouffe et de bons v…

 

Soyez fidèle à notre rendez-vous quotidien pour le début de la grande aventure italienne!

 

Lucie