Accompagnée par
Lucie Garneau
Villes visitées
Milan, Lac Majeur, Îles Borromées, Lac de Côme, Lac D'Orta, Turin, Lac de Garde, Sirmione, Vérone, Valleggio, Borghetto Sul Mincio, Isola Della Scala, Padoue, Lido De Jesolo, Venise

Un petit bonjour rapide virtuel,


Un réveil vers 7:00 nous a sortis de nos rêves italiens, pour une dernière fois, pour un petit déjeuner avant de se diriger vers l’aéroport de Venise Marco Polo.


Il semble que notre arrivée matinale soit bénéfique pour accélérer l’enregistrement chez Air Canada. Certains de nos voyageurs trouvent leurs valises plus lourdes qu’au départ, je me demande bien pourquoi. Une fois la porte d’embarquement d’Air Cana repérée, je laisse mes voyageurs ici, entre bonnes mains avec Céline et Nathalie, deux collaboratrices de Voyage Louise Drouin (VLD), puisque je pars explorer plus à fond la région, pendant quelques jours pour un autre voyage VLD. Merci au personnel de bureau de nous avoir pré-enregistré, nous en sommes tous très contents et …les préposés d’Air Canada aussi. La sécurité s’est passée aisément m’a-t-on dit.


Avant la porte d’embarquement, nos voyageurs en ont profité pour prendre un second café espresso, un dernier vrai café italien, bénéfique pour nos voyageurs.


Pendant l’attente du vol, nos voyageurs se sont remémorés tous les privilèges que nous avons eu : de voir, d’entendre et bien sûr de goûter (on ne saurait oublier cette partie si importante) la gastronomie de l’Italie. Ils ont revu en pensées notre excellent guide de parcours Alex et notre ami chauffeur Francesco et, tous nos guides locaux nous transmettant leur passion pour leur pays de montagnes. Etn plus, des images de fous rires entre nous, ont rappelé le plaisir que nous avons eu d’être ensemble.


Le vol de retour est toujours plus long de l’est vers l’ouest avec les vents contraires. Une fois arrivée, les valises ont été récupérées et hop dans les services de navettes, pour bon nombre d’entre eux, pour ramener nos voyageurs à la maison.


Merci à toute l'équipe de Voyage Louise Drouin (VLD) pour l'agencement de chacune des activités, pour les hébergements tous différents les uns des autres et, les succulents restaurants aux saveurs du terroir. Merci VLD pour cette destination de rêve « détente » de cette Italie du nord avec ses Dolomites en toile de fond, ne changez rien, un itinéraire parfait. Enfin, merci à la grande patronne, madame Louise Drouin pour nous avoir permis de découvrir ces fabuleux pays de montagnes. Nous en sommes revenus addictes.


Je vous présente ici l'équipe d'explorateurs montagnards du tonnerre que nous avons formé tous ensemble au cours de ces 16 jours de voyage: Thérèse, Sylvie, Diane, Nicole, Lise et Gilles, Francine et Pierre, Jocelyne et Louise, Denise et Lucie, Lynda et Jean-Luc, Johanne et Daniel, Ginette et Édouard, Denise et René, Claire et Jacques, Nathalie et Céline, Lise et Jocelyne et, moi-même, Lucie. Et nous n’allions pas oublier Alex, notre super guide de parcours et, Francesco, notre chauffeur.


Quel voyage ce fut!


À bientôt pour une autre destination…peut-être encore en Italie, croyez-moi, ce pays recèle de trésors du plus petit au plus grand à découvrir en formule détente!


Les voyages continuent. ‘’Nous avons l'âge de nos rêves. Le temps nous appartient et nos voyages s'étirent à notre gré’’!

De plus, il ne faut jamais oublier : « En voyage, un aimable compagnon vaut le meilleur des carosses »!


Belles salutations à tous!


Lucie