Et c’est un départ!
Je me présente, Renée Lafleur. Je serai l’accompagnatrice du circuit en Turquie, pays aux mille couleurs. J’accompagne pour l’agende de voyage Louise Drouin depuis plusieurs années et je remercie Mme Drouin de me faire confiance pour accompagner ses voyageurs.
Mes vingt voyageurs, ce sont vos parents, vos amis ou bien vos collègues. Soyez assuré que j’en prendrai bien soin.
D’autres lecteurs sont bien souvent les gens qui ont déjà beaucoup voyagé et qui ne peuvent plus car leur santé les oblige à demeurer à la maison.
Je vais vous faire voyager avec nous, par mes récits et photos de voyages.
Nous sommes un beau groupe. Juste assez pour avoir une belle dynamique de groupe et correct pour que ce soit moins long pour débarquer, se faire servir ou prendre les présences 😉lorsque nous sommes en visite.
On aurait dit que Montréal ne voulait pas nous laisser partir en ce dimanche après-midi 22 octobre. Un trafic monstre mes amis c’était fou. Bien que tous soient partis à l’avance les derniers voyageurs sont arrivés seulement 1 heure avant le départ. L’important est que nous soyons tous bien arrivés et l’enregistrement s’est très bien passé, rapide et efficace -pour ceux qui avaient leur billet- et la file mes amis pour la sécurité, ouf. Là encore ça a été rapide. Nous voyageons avec Turkish Airlines et le départ est prévu pour 19h45, mais nous sommes partis plus tard.
Mes voyageurs ont un peu d’expérience de voyage et nous sommes unanimes à dire que c’était la première fois que nous étions contrôlés, avec 3 agents et un chien, entre le moment où on scanne notre passeport et notre billet d’avion et la passerelle d’embarquement. On nous a fait mettre dos au mur, sacs sur le côté droit par terre. Le chien cherchait dans les bagages à main et divers sacs, on ignore quoi mais il cherchait. Ouf, ce fut une expérience particulière qui s’ajoute à notre vaste expérience de voyageurs.
Nous avions un gros avion, 3 places, 4 places et 3 places vous voyez ce que je veux dire? Il y avait beaucoup de personnel à bord et le service était excellent. On nous a servi le souper et le déjeuner. Un vol avec peu de soubresauts, un vol parfait. Certains ont dormi, d’autres peu ou très peu. Même en classe affaire le sommeil n’a pas été fameux.
Nous avons 7 heures de décalages avec vous au Québec, en plus, je me le suis rappelé en appelant mon Capitaine ce matin.
Nous avons fait la rencontre de notre guide Yavuz à notre arrivée en Turquie. Il nous présente notre chauffeur, prenons place dans l’autobus (un bel autobus), nous partons en direction de l’hôtel pour un cocktail de bienvenu et nous prenons possession de nos chambres. On va faire une petite sieste. J’en ai profité pour faire une balade dans le quartier adjacent à l’hôtel. L’architecture des vieux bâtiments se marient à merveille avec les constructions modernes. Curieux, les commerces sont situés à un demi-étage plus bas que la rue.
Rencontre de groupe à l’étage avec notre guide qui nous explique le déroulement du circuit suivi d’un souper de groupe à l’hôtel. Nous avons fait un tour de table et avons fait connaissance de notre couple arrivé avant nous, Chantal et Richard, à l’hôtel Barcelo où nous logerons pour les pour les trois prochaines nuits. Le circuit qui s’annonce sera tout en douceur avec du temps pour s’imprégner les lieux, de son histoire.
C’est ce qui conclue la première journée.
Renée