Accompagnée par
Renée Lafleur
Villes visitées
Istanbul, Bodrum, Pamukkale, Hiérapolis, Kas, Îles de Kekova, Simena, Demre-Myra, Antalya, Sultanhani, Cappadoce, Uchisar, Kaymakli, Sinasos, Ankara

Bonjour,


La température est de 160C au réveil ce matin. La température a grimpé jusqu'à 22.


Nous partons avec nos valises après un petit-déjeuner à l’hôtel. Nous quittons Bodrum, cette charmante station balnéaire, pour nous rendre un peu plus au sud. Pour s’y rendre, nous traversons des montagnes peuplées de pins.


Nous prenons notre dîner au restaurant Garson sükrü dans la ville de Gökpinar. Un service impeccable. C’était excellent, on aime les mets typiques de la région et ce restaurant offre une cuisine raffinée traditionnelle pleine de saveur et le bon vin de la région également. Et que dire du dessert…autre que sublime.


Nous reprenons la route en direction d’une station thermale romaine qui comprend un important patrimoine historique et qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO soit Hierapolis. Cette ville antique, sacrée, était la plus grande nécropole (regroupement de sépultures monumentales) de l’Anatolie. La cité antique de Hiérapolis se trouve au sommet de la butte de Pamukkale, dominant la plaine de 70 mètres. Elle se développa grâce à l'exploitation de ses sources thermales. La ville était dédiée à Pluton et à Apollon. C'est donc par les Romains que la plupart des bâtiments furent édifiés, après la destruction complète de la ville par un violent séisme, en 60. Oui, oui, vous avez bien lu en 60! À cette époque, on estime que la ville abritait quelque 100 000 habitants, dont une importante communauté juive.


Continuation avec le château de coton, un site naturel donnant l’illusion d’être sur un glacier. En fait, la ville de Pamukkale est une tufière (site formé par une roche appelée tuf calcaire) entièrement élaborée par les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne. Le site comporte 17 sources. Quelques-uns y ont trempé les pieds.

Les deux sites sont magnifiques et particulièrement sous le soleil couchant.


Nous sommes à trois kilomètres de notre hôtel, pour une nuit, le Colossae Thermal & spa. Les chambres sont spacieuses et bien décorées. L’hôtel comprend 10 salles de soins, des salles de massage et de soins du corps, des espaces détente, des piscines thermales intérieures et extérieures, un bassin de boue, des bains turcs, un sauna, un jacuzzi, des piscines intérieures et extérieures, une salle de sel et des bassins familiaux. Nous n’aurons pas le temps de tous les essayer mais…quelques-uns ont pris le temps d’essayer la piscine thermale aux vertus thérapeutiques. Nous verrons demain matin si nos petits bobos sont guéris!


Rencontre de groupe au restaurant de l’hôtel à 19 h 30. Il y avait du monde mes amis c’est pas des farces. Le restaurant offre un buffet et nous en avons profité pour souligner l’anniversaire de Danielle.


C’est ce qui conclut notre septième journée en Turquie.


J’ai un beau groupe. Chacun apporte sa couleur contribuant à enrichir nos journées.


Une image contenant Graphique, logo, graphisme, symbole

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.Renée