Accompagnée par
Renée Lafleur
Villes visitées
Istanbul, Bodrum, Pamukkale, Hiérapolis, Kas, Îles de Kekova, Simena, Demre-Myra, Antalya, Sultanhani, Cappadoce, Uchisar, Kaymakli, Sinasos, Ankara

Bonjour,


Nous sommes partis à 9 heures ce matin pour découvrir la région de notre dernière station, la capitale Ankara, la deuxième plus grande ville du pays après Istanbul. Je vous ai placé quelques photos de notre hôtel de cave ainsi que du buffet en Cappadoce.


En cours de route, visite du deuxième grand lac de la Turquie le lac Tuz (lac salé). Il mesure normalement 80 km de long et 50 km de large et se trouve à 905 m au-dessus du niveau de la mer. Je dis normalement car comme partout dans le monde, le niveau du lac est bas. En 2001, le lac Tuz ainsi que la zone de steppe qui l'environne ont été déclarés zone protégée et on y retrouve la plus importante colonie nidificatrice de flamants roses de Turquie. Lors de la première moitié du mois de juillet 2021, des milliers de bébés flamants roses sont retrouvés morts dans un lac Tuz asséché. Nous n’avons pas vu de flamants lors de notre visite! En été l'eau s'évapore presque complètement mettant ainsi à découvert un dépôt de sel d'une épaisseur moyenne de 30 cm. C’est blanc à perte de vue.


Arrêt pour dîner dans un charmant restaurant au bord d’un lac d’Ankara où on nous sert un très bon dîner composé, entres autres, d’ailes de poulet et d’excellentes frites.


En après-midi, nous visitons le musée des civilisations anatoliennes qui est l’un des plus riches musées du monde, nous exposant une histoire qui remonte à 12 000 ans. Notre guide, Yavuz, fait un très bon travail en nous exposant l’évolution humaine et les récentes découvertes en Anatolie.


Continuation dans la ville d’Ankara, nous marchons dans la vieille ville qui présente une architecture typique. Le coucher du soleil, tout en haut de la tour, est sublime. Nous y aurons vu le lever et le coucher du soleil dans cette Turquie aux milles couleurs.


Arrivée à notre hôtel, le divan 5*, à 19 heures. Un très bel hôtel, richement décoré et offrant un confort apprécié. Installation, petite douche rapide et nous nous retrouvons dans le restaurant de l’hôtel pour notre dernier repas en groupe. Le repas était excellent et très bien présenté. On en a profité pour souligner l’anniversaire de Paulette.


Notre chauffeur nous a quitté aujourd’hui, il retourne à Istanbul avec le bus. C’était un bon chauffeur et notre autobus était toujours propre et le frigo rempli de bouteille d’eau car, nous sommes un peu comme des chameaux, nous buvons beaucoup -nous les québécois-.


À demain.


Une image contenant Graphique, logo, graphisme, symbole

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.Renée