Bonjour,
Nous sommes partis à 7 heures ce matin en direction de l’aéroport d’Ankara, une escale avant notre grand vol de retour, après un bon déjeuner à l’hôtel, bien que peu d’entre nous avait faim! Tout de même, il faut manger puisque la journée s’annonce longue. Il pleut au réveil.
La circulation n’est pas trop dense ce matin ce qui fait que nous arrivons à 7 h 50. On passe la sécurité, à 10 pieds de l’entrée, une première fois! Nous nous présentons aux bornes pour récupérer nos cartes d’embarquement et déposer nos bagages. Direction porte 110, non sans passer la sécurité -une deuxième fois- puis nous attendons l’heure du départ. On discute, on fait des achats de dernière, dernière minute. Le vol se passe bien, on nous sert un sandwich à bord.
Nous arrivons avec une heure d’avance pour notre transfert vers le Québec et c’était juste assez, pas trop car nous traversons l’aéroport. C’est ici que notre guide, Yavuz, et nos amis Richard et Chantal nous quittent. Nous passons la sécurité, pour une troisième fois, et commençons l’embarquement mais avant un petit coup de sécurité 😉 les aéroports sont très sécuritaires en Turquie je vous en avais parlé. Juste avant l’embarquement, un dernier coup de sécurité mais cette fois-ci elle se fait de façon aléatoire et c’est Marcel et Chantal les heureux élus : les bagages à mains sont fouillés. Enfin nous embarquons dans l’avion qui nous mènera vers la maison. Un vol parfait.
Le soleil est présent lorsque nous quittons la Turquie et l’est également lorsque nous arrivons au Québec, 10 heures plus tard.
Nous récupérons nos valises et chacun part de son côté sauf ceux qui ont pris le transport de l’Agence, nous étions cinq.
Ce dernier récit clôt, pour les amis et la famille de mes voyageurs qui nous avez suivi à distance, le voyage aux mille couleurs de la Turquie. J’espère que je vous ai fait profiter de notre périple à fond car nous l’avons vécu à fond.
Mes voyageurs :
Ce fut un plaisir de vous accompagner. On a bien ri, bien mangé et surtout partagé des moments inoubliables.
Voyager en groupe, c’est partager ses expériences de voyage, ses forces et ses faiblesses personnelles. Chacun de vous m’avez apporté votre richesse et c’est ce que je recherche lorsque j’accompagne : sens de l’humour, goût développé pour l’art et l’histoire, sens de l’observation et gratitude. Merci de m’avoir fait confiance.
Merci au personnel de l’Agence de voyage Louise Drouin pour votre soutien et l’organisation de ce voyage.
On se dit : à une prochaine fois! 😊
Renée











