Bonjour de la Turquie,
Il fait 130C au réveil ce matin, il pleut! Encore un excellent déjeuner à l’hôtel, je vous ai placé les photos du buffet 😉 vous verrez la variété qui s’offre à nous.
Nous partons à 9h00, avec nos valises. Notre vol pour Bodrum, le Saint-Tropez de la Turquie, est prévu à 12 h 20 nous arrivons donc à l’aéroport d’Istanbul un peu avant 10 heures et passons la sécurité, à 20 pieds de la porte d’entrée. L’enregistrement se fait bien, c’est un bel aéroport et le plus grand aéroport du monde en termes de capacité, qui accueillera à terme 200 millions de passagers par an. Une fois nos billets en main, nous passons encore la sécurité (très sécuritaire cet aéroport). Puis, nous nous rendons sans problème à notre porte d’embarquement et le départ se fait à l’heure. À bord, on nous sert breuvages et sandwich. C’est un vol d’une durée de 1 h 25.
Un autobus nous attend à notre arrivée à Bodrum. Nous roulons une trentaine de minutes avant d’arriver à notre hôtel, le Diamond of Bodrum, que nous occuperons pour les deux prochaines nuits.
L’hôtel est bien situé et le décor est enchanteur, au bord du golfe de Gokova, golfe long et étroit de la mer Égée. Égée était l'un des rois d’Athènes dans la mythologie grecque. On peut apercevoir le château Saint-Pierre et plusieurs bateaux de plaisance ainsi que des goélettes (voilier équipé de deux mâts ou plus) en bois. Une promenade borde le golfe à gauche et à droite.
La température est montée jusqu’à 240C.
Nous nous retrouvons pour le souper dans le restaurant de l’hôtel, un brunch, à 19 heures. Par la suite nous partons en groupe pour une marche dans la ville animée, en bordure du golfe. On y retrouve plusieurs restaurants, boutiques et bars. C’est très coloré et bien décoré et il y a de l’ambiance! L’endroit est sécuritaire et il est facile d’y circuler.
À demain.
Renée