Bonjour d’Antalya où il fait une chaleur digne de nos mois d’été,
D’ailleurs, les européens prolongent l’été ici, ils viennent de la Suisse, de la Russie, de l’Ukraine et on a même rencontré deux québécoises en vacances pour une semaine.
Il fait encore chaud au réveil ce matin, 160C et on annonce une température de 24 0C. On est super bien, le soleil est au rendez-vous, c’est tout ce que nous voulions!
Nous partons un peu après 9 h 30 ce matin, nous devions aller faire la découverte du site préhistorique de la grotte de Karain mais notre guide nous a offert une autre destination soit la cascade de Kurşunlu qui se trouve dans le district d'Aksu, toujours à Antalya. Située dans un canyon de deux kilomètres de long, où sept petits étangs sont reliés par de petites cascades, elle tombe d'une hauteur de dix-huit mètres. Ouverte aux visiteurs en 1986, la zone a été déclarée parc naturel en 1991.
La richesse de la flore et de la faune environnante en fait un lieu privilégié. Avec son air pur et ses paysages époustouflants, les installations comprennent des plateformes d'observation, des escaliers en bois escarpés et un restaurant. On y a vu plusieurs espèces d’oiseaux et de poissons et même un crabe et des tortues. L’endroit est calme et paisible. On en profite pour prendre le thé sur la terrasse.
Nous repartons en direction des chutes Dudën, elles sont une magnifique merveille naturelle et une attraction touristique populaire. Ces cascades sont alimentées par la rivière Dudën et ont une histoire longue et fascinante remontant à l'Antiquité. Les chutes sont vénérées depuis des siècles pour leur beauté naturelle et la puissance de l'eau, et continuent d'attirer des visiteurs du monde entier. Les légendes et mythes locaux ont également contribué à l'attrait des cascades, avec des histoires de héros anciens et de créatures mystiques liées au site. Nous voyons la cascade supérieure des chutes.
Après ces visites nous prenons notre dîner dans un restaurant à l’autre bout de la ville. Mets typiques que nous n’avions pas encore dégusté, c’était délicieux et les mets nous attendaient sur la table lorsque nous sommes arrivés, service rapide mes amis.
Le reste de l’après-midi est libre, on en profite pour une baignade dans la méditerranée, des achats ou du repos.
Rencontre de groupe à 19 heures au restaurant de l’hôtel, un buffet tout à fait à notre goût. Plusieurs dames étaient habillées de bleu et blanc ce soir, elles étaient élégantes à souhait!
Des liens se tissent, serrés, des liens qui perdureront au-delà de notre voyage j’en suis certaine. C’est la beauté du voyage de groupe.
À demain.
Renée