Bonjour chers lecteurs, familles et amis,
Enfin, nous y sommes! Voilà déjà plusieurs mois que nous attendions ce moment, celui de nous envoler vers le nord, vers la Scandinavie, vers les contrées lointaine de la mer Baltique. Ce seul nom évoque à la fois le passé des Vikings, ces géants qui ont transmis à leurs descendants la capacité de s'adapter au froid, les yeux bleus, la blondeur de leur chevelure, un savoir-faire hors de l'ordinaire pour rallonger les soirées d’été, un talent certaine pour le design.
Eric Bilodeau et moi-même, Marie-Christine Drouin, couple dans la vie et accompagnateurs depuis maintenant 3 belles années chez Voyage Louise Drouin, aurons le plaisir d'accompagner les 30 voyageurs qui ont opté pour ce voyage d'exception. Nous vous proposons de nous suivre virtuellement en mots, en images et en émotions tout au long de ce voyage de rêve en mer Baltique.
Notre beau groupe est impatient de se revoir, oui oui se revoir, puisque nous avons déjà passé un bon moment ensemble le 20 mai dernier lors de la soirée de remise des documents aux bureaux de Voyage Louise Drouin. Cette rencontre en personne est appréciée de tous et contribue en bonne partie à faire le succès d’un voyage de groupe. On y crée tout de suite des liens, chacun reçoit ses documents et obtient des réponses à ses questions. Mme Louise Drouin a tenu à rencontrer personnellement les voyageurs qui font partie de ce beau groupe. Plusieurs ont la belle surprise de revoir des compagnons d'un voyage précédent.
Notre rôle comme accompagnateurs consiste principalement à faire en sorte que tout se déroule à merveille et toute autre tâche connexe, afin que vos proches vivent pleinement chaque minute de leur séjour. À vous chers parents et amis, nous vous offrons de vous donner des nouvelles des endroits que l'on visite et de vous raconter nos péripéties de groupe (du moins celles qui se racontent, comme dit ma collègue Martine!) J’espère que ce récit vous permettra de penser que vous êtes avec nous, du moins, virtuellement.
C'est donc aujourd'hui le grand départ. Par cette belle journée ensoleillée, un peu fraîche, les 4 navettes privées de Voyage Louise Drouin parcourent la province depuis Drummondville, Québec, Bromont, et Trois-Rivières pour conduire nos voyageurs depuis leur domicile pour les amener à bon "aéroport", 22 des membres de notre groupe. D'autres, ont opté pour se rendre la veille et dormir à l'hôtel près de l'aéroport et enfin le reste du groupe, déjà plus près de Montréal se rendent par eux-même à l'aéroport.
Tous arborent un large sourire à leur arrivée au comptoir d’Air Canada. Nous sommes heureux et fébriles de revoir chacun des membres de ce tout nouveau groupe! Il y a de l’excitation dans l’air! Une fois les modalités d’enregistrement complétées, les contrôles de sécurité franchis, chacun peut relaxer à sa guise, au resto, au bar, dans les magasins ou tout simplement calé dans un fauteuil en faisant plus ample connaissance avec les autres membres du groupe.
L'appel des passagers pour l'embarquement du vol d'Air Canada 866 à destination de Londres se fait entendre et nous prenons place avec excitation dans l'avion. Installons-nous confortablement pour un peu moins de 6 heures car à notre arrivée, nous aurons fait un bon dans le temps et nous réveillerons comme par magie au pays d'Harry Potter!
Bonne soirée, bonne nuit, à tout de suite !
Marie-Christine, Eric et leurs nouveaux amis voyageurs
p.s. Voyez ci-dessous, les quelques photos de cette première journée!!