Bonjour chers lecteurs, amis et familles,
Devinez quoi; il fait encore un soleil radieux mais un peu plus frais, soit entre 16 et 18ºC et c’est notre première journée de repos en mer… enfin, c’est ce que dit le programme. En vérité, chez Voyage Louise Drouin, même les journées dites « calmes » sont bien remplies, car comme on dit : le repos, c’est surfait !
Après plusieurs jours intenses à marcher, découvrir, visiter, écouter, observer, certains voyageurs ont profité de ce matin pour faire la grasse matinée, et croyez-moi, ils l’ont bien mérité. La nuit fut bonne, le lit ultra confortable. Le record de grâce matinée a été fixé à 10h30 ! Que ça fait du bien! À compter de 11 h, Eric et moi nous sommes rendus disponibles pour répondre aux questions des voyageurs ou discuter de tout et de rien au bureau d’hospitalité de Voyage Louise Drouin. Les repères sur le navire ne sont pas encore d’un naturel, mais ça viendra!
Comme la tradition le veut chez Voyage Louise Drouin, les journées en mer sont l’occasion de partager le repas du midi avec les membres du groupe qui le souhaitent. Nous apprenons ainsi à mieux nous connaître, on passe du temps en bonne compagnie et ça rehausse l’expérience du voyage! Ce midi, nous étions pas moins de 14 joyeux membres du groupe pour partager le repas. Ça discutait allègrement des expériences de voyages et anecdotes qu’ils ont vécues. En bon québécois que nous sommes, nous avons été parmi les derniers à sortir de la salle-à-manger Normandie.
Le Eden, ce magnifique espace tout à l’arrière du navire est baigné d’une belle lumière répartie sur ses trois étages. Ce lieu appelle au calme et à la détente par son décor aux ambiances tropicales. Il est rapidement devenu le lieu chouchou de plusieurs de nos voyageurs pour se détendre, lire ou même perdre son regard vers l’infini du grand bleu de la mer du nord. Nous comprenons d'ailleurs rapidement que nous sommes effectivement en mer du Nors avec toutes ces plateformes de forage que nous croisons lors de notre navigation.
En après-midi, je renoue avec ce qui commence à devenir une tradition pour l’atelier improvisé de trucs photos Iphone que je donne à presque la moitié du groupe. Vos proches sont curieux, intéressés, et se promettent de mettre leur apprentissage en pratique dès demain à Copenhague! Ils vous ramèneront de belles photos des lieux que nous visiterons. Une belle activité qui je l’espère, leur sera utile !
Il reste peu de temps après ce “Masterclass” pour nous préparer et nous mettre sur notre 36 ou 31, je ne sais plus! En effet, notre premier cocktail est prévu à 17h. Ce soir, c’est une soirée en tenue chic, alors nous sommes belles et beaux, alors aussi bien immortaliser le moment en photos !
Après un souper digne des grands soirs, accompagné des traditionnels rires, toasts et anecdotes de voyages, on aurait eu vent que quelques voyageurs ont bien voulu tester la piste de danse de la disco silencieuse, une expérience étonnante où tout le monde danse… chacun sur sa musique. Spectacle garanti, surtout pour ceux qui regarde les gens danser et chanter sans entendre ce qui se passe dans ces casques aux couleurs verte, bleues, rouge.
D’autres ont opté pour le spectacle de fin de soirée, confortablement installé, un dernier verre à la main, profitant de ces moments magiques qui font que, décidément, ce sont bien plus que de simples vacances… c’est la dolce vita en mer !
Le Apex en quelques chiffres:
Deuxième navire de la catégorie Edge class et a été livré en mars 2020.
Un tonnage de 130 818 tonnes pouvant accueillir 3400 personnes et 1320 membre d’équipage répartis dans 1467 cabines.
Il compte 4 restaurants principaux inclus en plus du buffet Ocean View Café et 7 restaurants de spécialités.
Le coût estimé de construction de ce navire de croisière est de 1 milliard $ USD.
Voyez quelques photos de ce magnifique navire, d'autres suivront dans les jours à venir.
À demain pour la suite de nos aventures flottantes
Eric, Marie-Christine et leurs amis voyageurs