Bonjour chers lecteurs, familles et amis,
Aujourd'hui ce sera jour de farniente pour la majorité d'entre nous lors de notre troisième journée en mer. Nous sommes déjà sur la voie du retour car Tallinn en Estonie était notre escale la plus éloignée. Le soleil nous sourit à nouveau, la mer a retrouvé son calme, on se sent vraiment bien, maintenant qu’on a complètement pris nos airs sur le Apex. Le vent souffle quand même assez fort, alors ce sera une journée d’intérieur. Beaucoup dorment longtemps, nous relaxons ou nous promenons à notre guise. Certains font leurs achats sur le navire, avant la cohue des derniers jours, d'autres jouent au casino.
J’avais lancé l’invitation à ceux qui le souhaitaient de se rencontrer à nouveau pour échanger des photos ou d’autres trucs utiles avec leur IPhone. Ce ne fut pas long que nous étions une quinzaine à placoter dès 10h, à se parler des orages de Québec, de la fête de la Saint-Jean annulée, du décès subit de Serge Fiori qui nous attriste car c’est un grand pan de notre culture québécoise qui nous quitte avec lui. Il est bientôt midi, et nous nous rendons tous ensemble au dîner partage pour continuer nos conversations ou nos folies notamment grâce à la répartie de Jacinthe qui nous décroche un rire à tout coup ! On lui suggère de penser à se produire en humour sur une scène, elle serait assurée de la vente d’au moins 32 billets, soit 1 pour chaque membre de notre groupe !
Le lunch s’étire, on est tellement bien ensemble qu’on a toujours quelque chose à se raconter et on rit beaucoup! nous étions d’ailleurs 18 joyeux lurons au dîner! En après-midi, l’orchestre du Apex propose un spectacle au théâtre auquel plusieurs d'entre-nous avons assisté, la salle était comble. Vous voyez que même lors d’une journée détente, on ne s’ennuie pas en croisière.
Puis, la deuxième soirée chic nous permet de nous mettre sur notre 36, regagner notre espace au 2e étage du Eden (on dirait que cet espace a été conçu pour nous). Nous étions 30 à trinquer et jaser encore ce soir au cocktail. Soir de photo "officielle" de groupe et de couples que vous pouvez voir ci-dessous. Du bien beau monde, en dehors comme en dedans!
Puis, place au Châteaubriand de la salle à manger. Tellement savoureux et tendre. Encore ici, preuve que notre groupe aime être ensemble, nous étions 28 au restaurant Tuscan.
Prenons le temps de dire ici que c’est plus qu’agréable pour Eric et moi d’accompagner ces belles personnes ouvertes aux autres, qui apprécient la présence et la compagnie des nouveaux amis de voyage. Bon, bon, me voici un brin nostalgique au simple fait de penser que bientôt, ce beau périple sera derrière nous. Allez, pas le temps pour la nostalgie, profitons des 4 belles journées qui nous reste comme nous dit Josée, notre éternelle optimiste. Demain, retour au Danemark avec la visite de Skagen.
Chut, ne le dites pas, mais on réserve une belle surprise à nos voyageurs.
Voilà, à demain,
Marie-Christine, Eric et leurs amis voyageurs