Bien le bonjour fidèles lectrices et lecteurs,
Quelle belle journée et ensoleillée que celle que nous avons aujourd’hui, mais en mettant le bout du nez à l’extérieur, Brrrrr, on sent bien que le vent de la mer du nord nous enrobe rapidement. Décidément, le temps fut changeant et riche en rebondissement durant ce voyage. Nous sommes en mer toute la journée car nous naviguons vers le sud pour s’approcher de notre point de départ, Southampton. Au programme: encore la farniente, bavardage en sirotant notre énième café, magasinage des aubaines des boutiques.
Nous tenons la traditionnelle rencontre de débarquement où tous sont présents pour bien recevoir les informations pertinente pour un débarquement en douceur et sans tracas. On dirait bien que des informations ont coulées chez certains membres du groupe! Danielle demande la parole et dans une belle complicité avec le groupe me remet une carte de fête suivi d’un chant bien orchestré de bonne fête à mon égard. Touchée en plein coeur. Merci chers amis de cette délicate attention!
Nous délaissons le Cosmopolitain ce midi pour lorgner du côté du buffet extravagant de l'Ocean View Café. Les plats offerts sont particulièrement bien présentés et très bons. Des fruits de mer, des tonnes de crevettes, du canard, une pièce de jambon… en fait, il y a de tout pour tous les goûts. Mais la section desserts est de toute beauté avec ces gigantesques gâteaux superbement décorés et cette fontaine de chocolat… comment résister ! D’ailleurs, si vous cherchez Eric, vous devriez le trouver non loin de celle-ci !
En après-midi, l’équipe du Apex offre encore moultes activités; conférence au théâtre, cocktail des officiers, curling sur une allée gonflable au "Club", mais la principale activité reste celle de faire la valise! Au souper, trop de choix, on veut tout goûter. Nous aurons assurément pris un peu de poids sur ce navire! Mais peut-on s’empêcher de savourer la dernière crème brulée, la dernière tarte aux pommes ! D’ailleurs, on s’entend tous pour dire que la pomme fut à l’honneur et sous toutes ses formes, croustade, chausson, tarte, tatin et j’en passe! Nous étions plusieurs à partager cet ultime souper sur l’Apex et ces belles personnes se sont rassemblées pour me chanter à nouveau un joyeux anniversaire! Quel privilège de partager ces moments uniques! Un dernier spectacle où la troupe du Apex se surpasse.
On vous présente Bibi, la sommelière favorite de nos épicuriens !
Ainsi s’achèvent 11 magnifiques journée sur le Apex, mais nous aurons le privilège de connaître une autre journée de découverte, et non la moindre. Comme une grosse journée nous attend demain, aussi bien se coucher tôt!
Bonne nuit et à demain
Eric, Marie-Christine et leurs amis croisiéristes!