Accompagnée par
Lucie Garneau
Villes visitées
Sydney, Alice Spring, Ayers Rock, Melbourne, Vallée de Yarra, Great Ocean Road, Parc national des monts Grampians, Adélaïde, Blue Mountains

Bonjour amis et parents de notre beau petit groupe de l’Australie,

Vous êtes de bons lecteurs comme nous, sommes 16 bons voyageurs.

Il vous faudra mettre la main à la pâte et être disciplinés pour les lectures de voyage des gens qui vous sont chers car nous partons pour…27 jours!

Un rêve devient réalité pour nous tous! L’Australie. La plupart des voyageurs avaient réservé tôt … pour ne pas "manquer le bateau" hihi! Laissez-vous dorloter, on vous amène en voyage avec nous. Vous devenez témoins privilégiés de notre aventure.

C’est parti!

Ce matin, pas de problème de stationnement pour un mois car bon nombre d’entre-nous, partons avec les navettes, service de transport organisé par Voyage Louise Drouin qui s’occupe de notre confort vers l’aéroport. Lorsque le chauffeur a cogné à la porte de nos voyageurs, pas besoin de vous dire que tous étaient prêts. Heureux de profiter de ce service, certains épiaient même par la fenêtre pour calmer leur enthousiasme pour le départ de ce voyage de découvertes de montagnes, de kangourous, de monolithes... Les voyageurs viennent de partout et ce n'est pas peu dire, regardez bien: Gatineau, Pointe-aux-Trembles, Ste-Catherine, St-Jérôme, Bécancour, St-Marc-sur-le Richelieu, Trois-Rivières et St-Hubert. Juste à verrouiller la porte de la maison et s’il est vrai que ‘’tout voyage, même s’il est de mille kilomètres, commence par le premier pas’’, c’est parti pour nous, les premiers kilomètres de ce grand voyage débutent. Vous connaissez la chanson? ‘’Il est où le bonheur il est où?’’

Nos collègues de la région de Montréal nous ont rejoints facilement à l’aéroport. Si on se fie à la météo du dernier week-end avec des -30 degrés Celsius et, que nous avons du 40 degrés Celsius tel que vu (et plus), cela nous fera un petit décalage météo de …70 degrés Celsius. Mais aujourd’hui, nous serons tous dans le ‘’même bateau’’, oh pardon, le même avion!

All board, prêt pour l’aventure? En toute sécurité!

En route ou plutôt…au ciel avec Air Canada pour Montréal-Los Angeles (3 981 km) en 6h00 pour une première partie du voyage vers l’Australie.

Parti à 19h00, notre vitesse de ‘’croisière’’ dans ‘’les airs’’ n’a jamais fait l’objet d’un excès de vitesse, puisque tout est permis, vive les 900 km/heure! Confort dans notre avion Boeing 737 Max 8. On a eu le temps de regarder 3 films, de jouer à des jeux, lire et de dormir pour certains et, de roupiller pour d’autres.

En vol, on rêve déjà de l’Australie et à son désert rougeoyant d’Ayers Rock, aux plages et falaises spectaculaires de la Great Ocean Road…et aux éléments exceptionnels et extrémistes qu’on y rencontrera lors de notre visite dans cette contrée lointaine. Ce continent à lui seul, nous permettra de faire un tour du monde dans un même pays avec son Centre rouge, ses koalas… et sa végétation luxuriante, ses vallées verdoyantes et époustouflantes et ses grandes villes modernes.

Arrivés à Los Angeles à 22h00, on a filé vers l’hôtel Hyatt Regency, de catégorie supérieure, tout juste à côté de l’aéroport. Mais pour nous, avec un trois heures de décalage pour l’ouest, il est tout de même 1h00 du matin alors, vite on a enfilé notre nuisette ou pyjama à pattes et, hop au dodo! Oh, il y a bien Marie-France et Jean que les valises étaient pressées de découvrir l’Australie sans s’arrêtées à Los Angèles, elles devraient les attendre le 31 à Sydney.

Parti un 28 janvier, on arrivera le … 31 janvier. Vous avouerez que là c’est plus ‘’qu’une heure plus tard dans les Maritimes’’…c’est 18 heures de décalage avec Auckland Nouvelle-Zélande où nous atterrirons et, 16 heures avec Sydney, Australie, notre destination finale. Cette journée dans les airs s’envolera comme par magie.

Aie aie aie, assez de bla bla, on va se reposer, tous nos voyageurs baillent alors, à la prochaine!


Lucie, accompagnatrice de cette belle et folle aventure et…Josée qui nous donnera un coup de main.