Bonjour, nous sommes comme des fantômes aujourd’hui,
On n’existe pas ! Hihi!!! Notre direction de l’ouest vers l’extrême est nous permet de franchir la Ligne internationale de changement de date mais…on nous a promis de nous la remettre au retour, c’est la ‘’Loto Voyage Australie’’ et… on sera tous gagnants. Cette ligne de changement de date est une ligne imaginaire, à la surface de la Terre, qui zigzague autour du 180e méridien (est et ouest) dans l'océan Pacifique ; son rôle est d'indiquer l'endroit où il est nécessaire de changer de date quand on la traverse. Cette ligne peut être considérée comme étant située 12 heures en avance ou 12 heures en retard par rapport au méridien de Greenwich (Prime Meridian) selon que l'on parcourt la Terre respectivement vers l'est ou vers l'ouest. Il sert, par exemple, de référence pour le système de géolocalisation GPS, ainsi, quelqu'un voyageant vers l'ouest et franchissant la ligne de changement de date doit ajouter un jour à la date qu'il s'attendrait à avoir s'il ne le faisait pas. Le méridien de Greenwich est ainsi utilisé comme point de départ des fuseaux horaires. La Terre est divisée en 24 fuseaux horaires différents. Ce nombre est lié au fait qu’il y a 24 heures dans une journée.
Donc, ce récit se positionne quelque part entre Los Angeles et …Auckland (Nouvelle-Zélande) car notre aéroport d’atterrissage est dans cette ville, et une seconde quelques heures plus tard nous effectuerons un autre vol vers Sydney.
Ne vous découragez pas, on va y arriver à l’Australie de nos rêves, nous on a tout notre temps et on savoure chaque moment même si comme aujourd’hui, on est un peu comme des fantômes OUH OUH OUH!!!
Vous serez avec nous à notre arrivée à Aukland ?
À demain alors!
Lucie
PS Quelques photos pour vous montrer les costumes au style maori des agentes de bord, puis des personnages loufoques, pour les consignes de sécurité de la compagnie Air New Zealand et …une fois de plus, emprunt au style maori qui se transporte jusque sur la tâpisserie de la toilette des avions, voir des plumes des oiseaux … uniquement de la Nouvelle-Zélande,








