Bonjour assidus de notre récit de voyage,
Aujourd’hui, même les skieurs à bord, se réjouissent de possiblement manquer une sortie en skis! On aura bien l’occasion de se reprendre. De notre côté, on vous imagine entre deux pelletées peut-être?
C’est notre dixième journée en mer et on s’habitue rapidement à ce rythme, ce laisser-aller, on se laisse volontiers voguer sur les flots bleus, après avoir eu un peu peur de la météo ce matin car tout était trempé sur les ponts à notre réveil, mais le soleil est réapparu au déjeuner et s’est envolé avec les gouttelettes d’eau. On profite de la vue des ponts supérieurs qui est magnifique. L’exploration en détails du navire, pour certains sur les ponts ou sur le bord de la piscine, visite hâtive aux bars pour ‘’expérimenter’’ les différents cocktails, marche active sur la piste de course du navire, lecture de bouquins personnels qu’on se promet de lire depuis des mois, jeux de cartes pour d’autres, tapis roulant pour etc., non mais quelle fierté pour une accompagnatrice d’avoir autant d’athlètes dans son groupe. À chacun sa discipline. Notre regard se tourne, et oh! il semble que ce soit un paquebot qui flotte au loin et là tout à coup, on se sent comme Rose et Jack sur le Titanic mais nous, sur le Celebrity Edge, on apprécie pleinement sa sécurité. Chacun saisi la liberté de cette journée pour découvrir ce luxueux navire.
Même si la croisière se termine bientôt, nous n’avions pas eu le temps de vous parler en détail du navire. Tout est organisé à bord pour notre confort et notre plaisir. L’extraordinaire niveau de performance affiche maintenant la marque de commerce des bateaux de la ligne Celebrity Edge: de navires de croisière. Les autres navires de cette classe sont le Celebrity Apex, le Celebrity Beyond, le Celebrity Ascent (2023) et le Celebrity Xcel (2025). On a eu l’occasion de vérifier la qualité, l’aménagement et l’hébergement supérieur, le service attentif et la cuisine exceptionnelle : un charme. On a apprécié les volets techniques et innovateurs du navire et quand en prime l’élégance est de mise, c’est une douceur de plus dans notre voyage. On avait bien lu que cette ligne de croisière de Celebrity Cruise était reconnue comme l’une des meilleures compagnies de croisière au monde par le « Condé Nast Traveler », magazine numéro un des voyageurs, on aurait maintenant tendance à penser que c’est bien mérité.
Le majestueux atrium Grande Plaza, le cœur du navire, à plusieurs étages (3-4-5), inspiré des places italiennes donnent des vues panoramiques. Il a été conçu pour être un lieu de rassemblement social et de divertissement animé tout au long de la journée. Tout au cours de notre exploration on a même observé des oeuvres d’art originales. Ne vous surprenez pas d’en avoir remarqué ici et là sur nos photos lors de certains rêcits journaliers.
Les petites siestes font apprécier nos chambres spacieuses. Nous avons eu aussi l’occasion de tenter des aventures culinaires dans quatre salles à manger principales : Normandie, Tuscan, Cosmopolitan et Cyprus. Chacune présentait des repas similaires avec quelques variantes. Pour les voyageurs, le Cosmopolitain, c’est le grand luxe…tous les dîners (pour les jours en mer) pour ceux qui le veulent et, les soupers. Côté soin de santé, toutes les petites attentions étaient là pour nous bichonner : manicure, coiffure, thérapies au sel, des traitements de médecine esthétique (Spa Med) comme la cryolipolyse, le Thermage, et des options de bien-être au fitness. Il y avait même un Salon Kérastase, qui offrait des soins capillaires de luxe. Ce ‘’sanctuaire’’ occupait 2000 m² et proposait plus de 124 soins, une suite thermale SEA réservée aux adultes. De quoi donner l’envie aux voyageurs de ‘’sauter’’ une excursion pour en bénéficier.
La piscine et le Solarium, sanctuaire réservés aux adultes avec piscine couverte, a plu à la plupart de nos voyageurs qui s’y sont trempé les orteils du moins ou, pour s’abriter du soleil devenu trop intense. Pour les plus actifs, la salle de sport ultramoderne présentait des équipements Technogym, des fenêtres du sol au plafond à l’avant du navire. Ce centre de remise en forme ou gym, croyez-le ou non, n’était jamais vide. Des installations dignes des meilleurs gyms en ville avec des cours de fitness et des ateliers de Yoga. La piste de course extérieure fut utilisée par la plupart de nos voyageurs.
Une des spécificités du Edge demeure son Magic Carpet où nous sommes allés hier pour notre 5 à 7. On vous en parle un peu plus longuement aujoud’hui. En entrant sur le navire lors de notre embarquement, on avait bien vu cette plateforme mobile, une première dans l'industrie. Cette plateforme flottante orange en porte-à-faux a la taille d'un court de tennis, située sur le côté tribord du navire, elle se déplace entre les ponts 2 et 16 pour changer de fonction. Elle sert également de plateforme d'embarquement pour les annexes au pont 2, d'extension extérieure pour le restaurant Raw on 5 au pont 5, de bar au pont 14, et de lieu pour des dîners exclusifs, pour des repas avec vue au pont 16. Y prendre un verre à l’occasion fut bien agréable.
Et il y avait ma table d’hospitalité en fin d’avant-midi mais aujourd’hui, personne à l’horizon, que des clients de la croisière qui me confondent avec le personnel du navire malgré mes vêtements de civil.
Les journées en mer sont également des moments pour se reposer alors ne vous surprenez pas si aujourd’hui, vous ne voyez pas vos ami(es), vos parents…ils faisaient possiblement la sieste ou peut-être n’avions-nous pas le bon ‘’timing’’ pour se rencontrer?
Comme vous voyez, même en mer pour trois jours consécutifs, il y a de quoi s’occuper si on veut bien partir à la découverte du navire.
À l’aide de nos photos, on tenait à vous présenter toute l’équipe de l’une des quatre salles à manger, qui comme à chaque croisière, fait le tour de la salle pour nous remercier mais il est bien évident que c’est à nous de les remercier pour l’excellent travail qu’ils font pour rendre notre séjour agréable. Chapeau à tout le personnel qui est là, au travail, et pendant six mois pendant que nous nous amusons…et mangeons abondamment!
Après ce périple, on va retrouver notre lit douillet. Il faut bien reposer nos pieds!
Lucie
Photos Lucie et Josée




































