Joyeuse St-Valentin aux couples et ‘’St-Célibatain’’ aux…célibataires,
Oyé oyé oyé !!! Bonjour amis des mers,
Hey oui, j’imagine que les bâillements se sont faits entendre ce matin dans le creux des cabines. Chut, nos voyageurs profitent de cette deuxième journée en mer pour reprendre quelques heures de sommeil perdues. Mais, lors de la sortie de leur chambre pour aller prendre leur petit déjeuner, ils ont eu droit à une petite surprise. Des fées « de l’amour » avec leur baguette magique, avaient laissé tombé au cours de la nuit, des « vagues » de petits coeurs sur leur porte pour leur rappeler la thématique de la journée « la fête des amoureux ». Une petite carte accompagnait ce « déluge » de petits coeurs rouges et roses. Et des chocolats. Un petit geste pour les faire sourire et leur rappeler l’importance de l’amour dans nos vies.
En fin d’après-midi hier, nous naviguions de la baie de Moreton pour se rendre en soirée dans l’océan Pacifique où elle se jette, pour … nous amener tout doucement dans les bras de Morphée (attention messieurs, souvenons-nous que Morphée est un dieu grec et non une déesse!). Aujourd’hui, la navigation se poursuit mais pour nous, c’était la relaxation complète. Je soupçonne d’ailleurs certains de nos voyageurs d’avoir fait la grasse matinée. Plusieurs en ont profité pour prendre un deuxième, troisième… café; le luxe des vacances!
Quelle belle complicité déjà entre nous lorsqu’au cours de ces journées en mer, nous nous rencontrons ici et là près des ascenseurs ou ailleurs et, avons une foule de choses à nous raconter.
Je peux vous confirmer que nos athlètes, comme lors de la première journée en mer, en ont profité tôt en début de journée pour reprendre l’entraînement à la piscine en effectuant des longueurs pour Denis et Jocelyn et au gym pour Brigitte et André. Bien que seule de son groupe, Hélène de son côté, avec toute l’énergie que nous lui connaissons, a rejoint les danseurs du navire pour une leçon de danse en ligne. De nombreux autres voyageurs ont profité de la matinée avant que le mercure ne grimpe, pour faire quelques tours sur la poste de jogging… mais à la marche, activité qui a compté quelques adeptes. Nous n’avions pas été recrutés pour les olympiques quand même ! On voulait seulement diminuer le nombre de calories …tout en sachant que nous en reprendrons aux repas suivants.
Lors des journées en mer, il y a ce qu'on appelle la table d'hospitalité Voyage Louise Drouin où je réponds à des questions sur nos excursions, les activités prochaines à bord du navire, les soirées thématiques ou, dans certains cas, de gentils voyageurs viennent à ma table simplement pour venir me tenir compagnie. Non mais ils sont gentils nos voyageurs non?
Regarder les photos du buffet du midi de l’Ocean Café. Vous avez remarqué qu’ils ont pris la Saint-Valentin « à coeur » eux aussi? Les mets présentés avaient bien souvent la forme de coeur, les couleurs typiques de la fête, le rouge, le rose. Le chefs et ses acolytes ont débordé de créativité dans la présentations de chacun des plats et plus particulièrement pour la section des desserts. Des ballons et banderoles complétaient le décor. On va prendre 5 Kilos (c'est moins pire le dire en kilos qu'en livres hihi!,,) c'est sûr. Je vous le dis; le régime, c’est pour …demain. En attendant, vive le prosecco!
Je peux vous confirmer que certains voyageurs ont profité d'un dîner en salle à manger pour se gâter un peu. Les repas du midi y sont tout aussi bons que ceux du soir en version légère…à moins de choisir le burger!
Oui, oui, ne le dites à personne, mais j'ai surpris en après-midi, des dames en train de faire leur sport préféré....le magasinage. On serait fou de ne pas en profiter avec le congé de taxe du navire.
Plus loin, il y avait celles et ceux qui avaient apporté leur jeu de dés qu'ils ont utilisé...à côté de la piscine, il y a pire comme endroit.
J'espérais voir des danseurs de notre groupe au cours des exercices physiques animés près de la piscine mais non, aucun. On vous promet de nous reprendre lors de la disco silencieuse. Par contre, plusieurs hommes du groupe, au lieu de faire des longueurs dans l’immense piscine, en profitaient pour …régler le sort du monde. À leur défense, il faut dire que cet endroit était fort occupé avec ce beau soleil qui nous accompagnait.
Quelle belle fantaisie d’entendre tous les croisiéristes venant des différents coins de la planète parler dans une kyrielle de langues dont certaines colorées, d’autres aux accents chantants. Il faut vous avouer que notre premier réflexe en parlant avec un membre du personnel est toujours de regarder son « tag » sur ses vêtements pour savoir quel pays ils quittent pendant quelques mois pour venir nous gâter lors de ses longues heures de travail sur le navire.
En après-midi, un écran monstre à l’extérieur présentait le film Chocolat. J’ai d’ailleurs vu des gens, pas de notre groupe bien entendu, manqués quelques petits bouts de la présentation...le vino sur l'heure du midi invite parfois les voyageurs .... à somnoler.
Vous aimez les 5 à 7? Nous aussi. Comme on fait la tournée des bars sur le navire, on avait donné rendez-vous cette fois-ci au Martini Bar mais il semble que nous n’étions pas les seuls puisque l’endroit débordait de monde, nous avons donc monté d’un étage pour nous retrouver au Café Il Bacio. Tout le groupe était présent un verre à la main. Puis, chacun y allait de ses préférences pour choisir le restaurant pour le souper. On a laissé Richard et Hélène en amoureux se rendre au restaurant de spécialité l’Éden. Même après 50 ans de mariage on a encore des petits mots d’amour à se dire en privé. Notre quatuor préféfé composé de Monique, Jocelyn, France et Pierre, ont essayé le restaurant de spécialité le Roof Garden, on en prendra des nouvelles demain. Huit d’entre nous avons profité d’un excellent »Surf & Turf » au Normandie et avons opté pour la formule improvisée « Parle parle jase jase » à la Janette pour en apprendre un peu plus sur nos ami(es). Une belle soirée!
Que ce soit avant ou après le repas, plusieurs se sont rendus entendre le spectacle de Belinda Adams, ancienne candidate de La Voix. Il paraît qu’elle a donné une excellente performance. Un beau spectacle que nos voyageurs ont eu le plaisir d’assister à l’occasion de la Saint-Valentin.
Ah mais, d’autres aventures nous attendent demain ! Au dodo!
Merveilleuse cette vie de croisiériste non?
Salutations
Lucie
Photos Lucie et Josée
PS Vous remarquerez que les photos sont moins nombreuses lors d’une journée en mer, je ne voulais tout de même pas aller espionner les voyageurs dans leurs activités personnelles hihi! On se reprendra, je vous le promets. Et on poursuit également la présentation du navire par le biais de photos pour que vous vous sentiez un peu avec nous.









































































































































